Real Madrid : Mercato, la Chine évoquée pour Cristiano Ronaldo

La Chine comme appât pour Cristiano Ronaldo. Publié par Eitel Mabouong le 28 mai 2018 à 10:07

Cristiano Ronaldo est annoncé en négociation avec le Real Madrid à l'approche du mercato estival. Outre une prolongation de contrat, l'idée d'un éventuel transfert en Chine est notamment évoquée ces dernières heures.

La Chine simple appât pour Cristiano Ronaldo

Il est question d'une prolongation de contrat depuis de longues semaines pour Cristiano Ronaldo. Le dossier a d'ores et déjà été ouvert ces derniers mois entre les conseillers du joueur et les dirigeants du Real Madrid. Depuis l'hiver dernier plus précisément, au moment où Lionel Messi prolongeait son contrat avec le FC Barcelone... Avec un salaire de 50 millions d'euros par an à la clé. Soit un montant bien supérieur aux 20 millions d'euros que verse le Real Madrid à son attaquant vedette.



Dans son édition du jour, Le Parisien annonce ainsi que la Chine pourrait servir les intérêts de Cristiano Ronaldo. Cela dans l'éventualité où le Ballon d'Or placerait l'aspect financier comme enjeu principal pour son prochain contrat. Cette solution ne reste cependant qu'un simple repli parmi tant d'autres en cas d'échec dans les négociations avec le Real Madrid, pour l'augmentation de salaire évoquée depuis pratiquement six mois.

Pour rappel, la mère de l'intéressé a également fait monter les enchères la semaine passée, en évoquant un possible retour à Manchester United. Après avoir relancé la menace d'un départ samedi soir, Cristiano Ronaldo a laissé entendre qu'il pourrait finalement rester au Real Madrid lors du prochain mercato. Dimanche soir, il donnait ainsi rendez-vous "la saison prochaine" aux supporters madrilènes, lors de la présentation du trophée de la Ligue des Champions au public.