PSG - Mercato : Henrique tient le successeur de Thiago Motta.

Le PSG cherche toujours le successeur de Thiago Motta.

Thiago Motta, de lui, Laurent Blanc disait qu’il était l’ADN du Paris Saint-Germain. Et depuis son départ à la retraite à l’issue de la saison dernière, le club de la capitale peine toujours à lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Mais aux dernières nouvelles, Antero Henrique aurait résolu ce problème selon Vincent Duluc.

Duluc : « Herrera pourrait remplir le vide laissé par Thiago Motta.»

Malgré le démenti de la presse proche de Manchester United, le directeur sportif du PSG serait bel et bien sur les traces d’Ander Herrera. En quête de renforts pour l’effectif de Thomas Tuchel, Antero Henrique serait prêt à offrir à l’international espagnol de 29 ans un salaire hebdomadaire de 172.000 euros afin de le convaincre de ne pas parapher la prolongation de son contrat, qui expire le 30 juin prochain, que lui propose le board mancunien.

Pour le journaliste de L’Equipe, Vincent Duluc, les Parisiens auraient tout intérêt à réaliser ce joli coup qui permettrait à Tuchel de disposer enfin d’un joueur capable de remplir l’énorme vide laissé par Thiago Motta.

« Il s'agit de l'un des milieux de terrain les plus complets en Europe. Il sait être méchant, il arbitre, il a une très belle technique et une grosse frappe. Ce serait un joli renfort pour le PSG, et l'Espagnol pourrait remplir le vide laissé par la retraite de Thiago Motta », a écrit Duluc sur son compte Twitter.

Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique parviendront à convaincre l’ancien joueur de l’Atletic Bilbao.