PSG : Polémique, Thomas Tuchel répond cash à Dani Alves.

Dani Alves veut être écouté au PSG.

Dans une interview accordée à RMC Sport, Dani Alves a appelé le PSG à l’écouter plus, lui dont l'expérience est énorme et le palmarès colossal, afin de permettre aux Rouge et Bleu de progresser. Une sortie médiatique diversement interprétée et à laquelle Thomas Tuchel a répondu ce samedi.

Thomas Tuchel a toujours estimé Dani Alves !

« Je n’aime pas me jeter des fleurs. Mais je sais comment on gagne et je sais comment on perd. Quand je veux dire quelque chose, j’aimerais que l’on me suive. Pas parce que je vaux plus qu’un autre, c’est faux. Mais je suis déjà passé par là. Quand une personne est déjà passée par là, il faut peut-être l’écouter, se baser sur son expérience. Peut-être que ça marchera, peut-être pas. J’aimerais que quand je dis quelque chose, on m’écoute davantage.

Qu’on me suive, car j’ai déjà vécu plein d’expériences et je sais ce qui va te tirer vers le haut, et ce qui va te descendre. Parce que j’ai gagné, j’ai eu une carrière riche en trophées. Je parle de ce que j’ai vécu. Je parle de ce que j’ai vécu, ce que j’ai appris. Si on n’est pas attentifs, des choses arriveront », a récemment averti Dani Alves.

Une sortie musclée à laquelle son entraîneur Thomas Tuchel a répondu sans langue de bois. En effet, de passage en conférence de presse samedi, le coach allemand a fait remarquer à l’international brésilien de 35 ans qu’il était sur la pelouse lors des deux matches contre Manchester United et qu'il n'a pas réussi à éviter l'élimination du Paris Saint-Germain en huitième de finale de Ligue des Champions.

« Je l’écoute, parce qu’il a gagné beaucoup de titres et c’est d’ailleurs pour cela qu’on l’a pris. Il a de la confiance, de l’expérience, c’est clair et je n’ai aucun doute. Quand il dit quelque chose, tout le monde l’écoute. Il est un de nos leaders dans le vestiaire et sur le terrain. Il a joué avec nous contre Manchester United, les deux fois, mais ce n’était pas possible de gagner malheureusement. Je n’ai pas l’impression qu’il y a des doutes de notre côté sur ses qualité de leader », a répliqué Tuchel, histoire d’inviter son joueur à plus d’humilité.

En fin de contrat le 30 juin prochain, le latéral droit auriverde ne sait pas encore s’il va rester au PSG la saison prochaine.