Stade de Reims : Coupe d'Europe, la solution de Caillot

Jean-Pierre Caillot veut jouer la Ligue Europa Publié par Ange A. le 30 avril 2020 à 12:10

La LFP se réunit jeudi pour trancher sur la fin de saison de la Ligue 1. Jean-Pierre Caillot entend défendre les intérêts du Stade de Reims. Le président rémois opte pour un classement au mérite pour l’attribution des places européennes.

Jean-Pierre Caillot en accord avec la formule de l’UEFA

Après la décision du gouvernement d’arrêter le championnat, c’est au tour de la LFP de trancher sur certains litiges. Jeudi, la Ligue doit notamment se prononcer au sujet du classement final, l’attribution des places en Coupe d’Europe et le système promotions/relégations. S’agissant du premier point, Jean-Pierre Caillot préconise la « logique du coefficient (points marqués/matches joués) ».

Interrogé par L’Union, le président du Stade de Reims espère que la LFP va opter pour un classement au mérite. C’est d’ailleurs cette option que suggérait l’UEFA pour les qualifications pour les prochaines Coupe d’Europe. Cinquième de Ligue 1 avant l’arrêt du championnat, le club champenois est éligible pour la prochaine édition de la Ligue Europa.

« Mais rien n'est encore sûr » pour Jean-Pierre Caillot. Le dirigeant rémois craint que la Ligue prenne en compte le classement à la 27e journée, la dernière disputée intégralement. Dans ce cas, le président de Reims verrait ses rêves de Coupe d’Europe s’envoler. A l’issue de la 27e journée, le Stade de Reims ne pointait en effet qu’à la 8e place.

Afficher les commentaires