PSG : Neymar Jr lance une riposte à 60 M€ contre le Barça

Neymar Jr réclame une fortune au Barça Publié par Ange A. le 13 novembre 2020 à 07:30

C’est décidemment la guerre entre le FC Barcelone et Neymar Jr. Alors que le Barça lui réclame la somme de 10,2 millions d’euros, l’attaquant du PSG exige à son tour une fortune au club espagnol.

Neymar Jr demande un pactole au Barça

Après leur idylle de 4 ans, c’est désormais la guerre entre le FC Barcelone et Neymar Jr. Si le Brésilien était proche d’un retour au Barça lors du mercato 2019, le club espagnol entend lui faire payer son départ au PSG. La formation catalane réclame en effet 10,2 millions d’euros à la star du Paris Saint-Germain. Cette somme représenterait un excédent de ce qu’a versé le club au joueur durant ses années barcelonaises (salaire net + impôts). De son côté, le crack auriverde n’entend pas en rester là. La Cadena SER révèle que le joueur de 28 ans a également saisi la justice pour réclamer 60 millions d’euros à son ancien club.

Un nouveau bras de fer en vue avec le Barça

Dans le détail, Neymar Jr estime que le FC Barcelone lui doit 44 millions d’euros de prime à la signature et des intérêts. La même source assure que le joueur du PSG a fait appel de sa condamnation l’obligeant à verser 7 millions d’euros au Barça. Avec la nouvelle charge du Brésilien, un nouveau bras de fer juridique va s’ouvrir entre l’ailier et son ancienne direction. Une victoire serait bien accueillie côté catalan surtout en cette période de vaches maigres. Le spectre d’une baisse des salaires menace encore les Blaugranas. En cas de revers, la formation catalane verrait sa situation financière se compliquer davantage.

Afficher les commentaires