Barça Mercato : Énorme promesse dans le dossier Lionel Messi

En fin de contrat au FC Barcelone, Lionel Messi pourrait quitter son club de toujours l’été prochain. Le nom de l’Argentin revient sur toutes les lèvres des candidats à la présidentielle du Barça.

Vers une prolongation automatique de Lionel Messi ?

Une page importante de l’histoire du FC Barcelone pourrait se tourner lors du prochain mercato estival. En fin de contrat, Lionel Messi pourrait en effet quitter son club de toujours. En pleine campagne pour la présidence du Barça, l’Argentin voit régulièrement son nom revenir sur les lèvres des candidats. Candidat déclaré à la succession de Josep Maria Bartomeu, Jordi Farre a fait une promesse concernant l’avenir de La Pulga. L’homme d’affaires catalan promet en effet de prolonger « automatiquement » Messi en cas de victoire. « Messi veut rester au Barça. C’est ce que je sais. Sa famille veut rester à Barcelone et nous allons travailler pour cela. J’irais jusqu’à dire que si nous gagnons les élections, Messi renouvellera son bail. Sa prolongation serait engagée automatiquement le 25 janvier si je remportais les élections la veille. Nous serons capables de le motiver et, le lendemain de la prise de fonctions, j’espère le faire renouveler », a-t-il assuré dans un entretien à Onda Cero.

Une sale nouvelle pour la concurrence

Alors que l’avenir de Lionel Messi semble également lié à ce scrutin, certaines écuries se positionnent déjà pour frapper le coup du siècle. Déjà proche de recruter le sextuple Ballon d’Or l’été dernier, Manchester City compte revenir à la charge pour obtenir sa signature dans les prochains mois. Certains observateurs estiment en effet que la prolongation offerte à Pep Guardiola va dans ce sens. Le technicien catalan aurait reçu la promesse de ses dirigeants de retrouver Messi l’été prochain. Si City semble en pole dans ce dossier, le club anglais devra néanmoins se méfier du PSG. Neymar Jr avait notamment fait part de son désir de retrouver son ancien coéquipier « dès la saison prochaine ». De quoi mettre la pression sur sa direction qui cherche à prolonger son contrat qui expire en 2022.