PSG, Barça Mercato : Messi, Neymar Jr lâche une grosse bombe

Neymar Jr veut retrouver Lionel Messi Publié le 03 décembre 2020 à 06:00

Auteur d’un doublé contre Manchester United, Neymar Jr a relancé la question de son avenir après la victoire du Paris Saint-Germain. L’attaquant brésilien du PSG a émis le vœu de rejouer avec Lionel Messi.

Neymar Jr évoque des retrouvailles avec Lionel Messi

En difficulté en Ligue des champions, le PSG s’en est remis à Neymar Jr pour battre Manchester United (1-3). L’attaquant brésilien y est allé de son doublé mercredi sur la pelouse d’Old Trafford. Après la victoire de Paris, il a exprimé un souhait fort pour son avenir. Souvent annoncé au Barça, le joueur de 28 ans n’a pas caché son désir de retrouver son ami Lionel Messi dans les prochains mois. « J’aimerais rejouer avec Messi. C’est ce que je veux le plus. Je le laisserais jouer à ma place, il n’y a pas de problèmes. Je veux jouer avec lui à nouveau, c’est sûr. Nous devons le faire l’année prochaine », a lâché le numéro 10 parisien au micro d’ESPN.

Retour au Barça ou simple pression sur Leonardo ?

Il faut dire que cette déclaration jette (légèrement) un froid sur l’avenir de Neymar Jr. Surtout en ces temps où il est question de sa prolongation avec le Paris Saint-Germain. De même, elle s’inscrit dans un contexte particulier en Catalogne. L’élection pour la présidence du FC Barcelone approche et le nom du Brésilien a de nouveau été évoqué par certains candidats. De même, avec cette sortie, Neymar voudrait également mettre la pression sur Leonardo. Sauf prolongation, Lionel Messi sera libre au prochain mercato estival. L’attaquant argentin était déjà proche d’un départ du Barça cet été. Mais désireux de quitter son club de toujours en de bons termes, La Pulga a préféré aller au bout de son bail qui expire en 2021. Le sextuple Ballon d’Or sera donc libre l’été prochain. Une opportunité en or pour Paris déjà cité parmi les courtisans de Messi lors du dernier mercato.





Par Ange A.