Real Madrid : Zinedine Zidane fataliste sur l'élimination du Real

Zidane promet de trouver les solutions pour son Real Madrid. Publié par Chemssdine le 15 janvier 2021 à 14:00

Battu jeudi soir à Malaga par l'Athletic Bilbao en demi-finale de Supercoupe d'Espagne, le Real Madrid traverse une mauvaise passe. Sous le feu des critiques, Zinedine Zidane se doit de rectifier le tir au risque de voir sa position menacée. En conférence d'après-match, le natif de Marseille a tenu à garder son sang-froid assurant être concentré sur le futur.

La mauvaise période du Real Madrid

Après la qualification du FC Barcelone pour la finale de Supercoupe d'Espagne, le Real Madrid n'a pas réussi à rejoindre l'ennemi barcelonais pour offrir un alléchant Clasico en finale. Une défaite qui ne fait vraiment pas les affaires de Zinedine Zidane, déjà vivement remis en doute sur sa capacité à remettre le Real sur le toit de l'Espagne, voire de l'Europe. Avec un onze quasi-identique aux dernières semaines, les Merengue ont cruellement manqué de fraîcheur tout au long du match. Avec beaucoup de flegme, le champion du monde 1998 a analysé la déconvenue des siens : "Ce n'est pas un échec. L'échec, c'est de ne pas essayer, ne pas tout donner sur le terrain. La vie est comme ça, vous ne pouvez pas toujours gagner. Ce que nous essayons toujours de faire, c'est gagner, mais vous ne pouvez pas toujours. Je sais bien que cette défaite va faire parler, qu'il y aura du bruit mais cela ne va pas nous atteindre. Nous savons où nous allons. "

Hazard fusillé par la presse ibérique

« Il continue à perdre du crédit à chaque match passé sur le terrain pendant que Zidane demande encore de la patience au bout de 18 mois. C'est terminé. » Terminé, c'est le terme fort employé par Marca pour évoquer la situation d'Eden Hazard. Cette déclaration s'explique logiquement par la nouvelle performance insipide de l'ancien Lillois jeudi, mais aussi par le fait que Zizou demande encore de la patience envers son ailier belge. En effet, interrogé sur Hazard jeudi, ZZ a tenu à calmer le jeu demandant de la patience pour le joueur passé par Chelsea : "Il doit reprendre confiance, jouer un bon match, marquer un but, quelque chose de différent. Nous connaissons le joueur qu'il est et nous devons être patients, mais il travaille. Nous sommes avec lui, nous devons être patients." La patience, c'est justement ce qu'il manque chez les supporters du Real Madrid, pour qui le déplacement en Liga face à Alavès la semaine prochaine sera crucial.





Afficher les commentaires