OL Mercato : Grosse concurrence signalée pour un Néerlandais

L'OL intéressé par Riechedly Bazoer Publié par Ange A. le 05 mars 2021 à 08:00

Troisième du championnat, l’Olympique lyonnais se projette déjà sur le prochain mercato. La presse néerlandaise révèle que l’ OL s’intéresse à un polyvalent joueur évoluant en Eredivisie. Lyon ne serait pas le seul club de l’Hexagone sur le coup.

L’ OL sur un coup aux Pays-Bas ?

Alors que Memphis Depay va quitter l’Olympique lyonnais, un autre Néerlandais pourrait poser ses valises à Lyon cet été. Le Telegraaf assure en effet que l’ OL est intéressé par Riechedly Bazoer. Contrairement à Depay, la cible lyonnaise est un joueur polyvalent pouvant évoluer autant au milieu qu’en défense. Joueur du Vitesse Arnhem, le milieu de formation compte 4 buts et une passe décisive avec le 4e d’Eredivisie. Son club est également qualifié pour la finale de la Coupe des Pays-Bas. Au vu de ses prouesses, l’international néerlandais de 26 ans (6 sélections) intéresse donc le club rhodanien. Mais le septuple champion de France aura fort à faire s’il souhaite s’attacher les services de l’ancien de l’Ajax Amsterdam.

Deux cadors de Ligue 1 également sur le coup

Bazoer convoité par Lyon, Lille et Marseille

Comme l’indique la même source, l’ OL n’est pas le seul club de Ligue 1 intéressé par Riechedly Bazoer. Leader du championnat, le Lille OSC viserait également le polyvalent milieu de terrain. Outre le club nordiste, l’Olympique de Marseille serait aussi dans les rangs pour recruter le joueur du Vitesse. Recruté contre 1,5 million d’euros en 2019, le milieu néerlandais vaudrait aujourd’hui le double selon Transfermarkt. Mais avec la concurrence entre les pensionnaires de L1, la direction du Vitesse Arnhem pourrait empocher bien plus en cas de vente de Bazoer. Celui-ci est encore lié aux Jaune et noir jusqu’en 2022.



Afficher les commentaires