ASSE Mercato : Claude Puel tient un talent à 400 000€ en Ligue 2

ASSE Mercato : Claude Puel vise un défenseur central de Rodez. Publié par JEAN-LUC D le 14 mai 2021 à 15:30

À deux journées de la fin du championnat et d'un maintien désormais assuré, Claude Puel songe à l’avenir de l’ ASSE. En quête de renforts pour la saison prochaine, l’entraîneur des Verts serait tombé sur une bonne affaire à seulement 400 000 euros en Ligue 2.

ASSE Mercato : Claude Puel s’intéresse à un défenseur de Rodez

Si Foot Mercato annonce un intérêt de l’ ASSE pour l’ailier international algérien Zinédine Ferhat de Nîmes Olympique, But Football Club précise que l’arrivée d’un attaquant de couloir n’est pas vraiment la priorité de Claude Puel pour cet été. Le média sportif explique que l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne aimerait mettre la main sur un défenseur central en premier. Alors que Pape Abou Cissé va retourner à l’Olympiakos à l’issue de la saison et la fin de son prêt chez les Verts, Claude Puel veut s’attacher les services d’un nouveau renfort défensif.

Aux dernières nouvelles, l’ ASSE pourrait trouver son bonheur en Ligue 2. D’après les informations de La Dépêche, si le nom de Cédric Hountondji (sous contrat à Clermont jusqu’en 2023) a récemment été cité pour rejoindre le club stéphanois, Claude Puel est tombé sous le charme d’un autre pensionnaire de Ligue 2. En effet, l’ ASSE surveille avec attention la situation du défenseur central de Rodez Julien Célestine.

Qui est Julien Célestine annoncé à l’ ASSE ?

Arrivé en janvier dernier en provenance de Valmiera FC, Julien Célestine pourrait déjà changer d’air à l’intersaison. Auteur de 17 matchs et autant de titularisations dans l’effectif de Laurent Peyrelade en six mois, Julien Célestine est sur la liste des joueurs que Sainté veut recruter cet été. Il faut dire qu’avec son numéro 2 sur le terrain, il n’a perdu que trois matches avec le Rodez Aveyron Football.

Claude Puel voit donc en lui le parfait remplaçant de Pape Abou Cissé à l'AS Saint-Étienne. Évalué à 400 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt, le natif de Paris est lié à Rodez jusqu’en juin 2023. Il pourrait accepter l’offre stéphanoise afin de faire un pas dans sa carrière à 23 ans.





Afficher les commentaires