Vente de l’ASSE : Un candidat en lice pour Saint-Etienne et Bordeaux

Vente de l’ASSE : Didier Quillot s'avance aussi à Bordeaux Publié par Gary SLM le 29 mai 2021 à 14:19

La vente de l’ASSE revient dans l’actualité avec l’intérêt d’un même homme, Didier Quillot, positionné sur le rachat des Girondins de Bordeaux.

Vente de l’ASSE : Didier Quillot à Bordeaux ou à Sainté ?

Avant l’entame du processus de vente de l’ASSE par les propriétaires Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, le nom de Didier Quillot avait été cité comme candidat à la reprise du club. Ce dirigeant est aussi annoncé par le quotidien Sud Ouest, comme étant en lice pour le rachat des Girondins de Bordeaux. Il est sur la liste des 5 candidats souhaitant succéder à Keing Street.

C’est le journaliste Romain Molina qui avant laissé filtrer le nom de Didier Quillot dans le dossier de la vente de l’ASSE. « Didier Quillot essaye de se placer sur deux rachats (Girondins de Bordeaux et l’ASSE). » Selon ce journaliste sur son compte Twitter, cela fait des « mois qu’il cherche à ramener des investisseurs ».

Didier Quillot n’a confirmé aucune de ces informations. Il ne pourrait cependant arriver qu’à la tête d’un des deux clubs avec des investisseurs français et anglo-saxons si toutefois son dossier venait à passer devant la concurrence. La question de l’arrivée de Quillot à la tête d’un club se situera au niveau des garanties réelles qu’il sera capable d’apporter.

Cette question de sa prise des commandes des Girondins de Bordeaux va être tranchée par le tribunal de Commerce vers la mi-juin 2021.