OM Mercato : David Luiz à Marseille pour 0€, ça chauffe !

L'’intérêt de l’ OM pour David Luiz s’intensifie. Publié par Timothée Jean le 18 juin 2021 à 22:15

Révélé il y a quelques jours, l’intérêt de l’ OM pour David Luiz s’intensifie. L’Olympique de Marseille pourrait rapidement boucler l’arrivée du défenseur brésilien, libre depuis son départ d’Arsenal.

OM Mercato : Un accord envisagé pour David Luiz

Après s’être attaché les services de Gerson en provenance de Flamengo, l’Olympique de Marseille pourrait rapidement accueillir un nouveau défenseur central lors de ce mercato estival. Et pour cause, le journaliste Martin Liberman avance que le club phocéen est en passe de recruter David Luiz. La source explique en effet que le défenseur brésilien fait actuellement l'objet d'une grosse offensive de la part de l’ OM.

L’entraineur Jorge Sampaoli, en déplacement à Rio de Janeiro au Brésil pour évoquer un projet social visant à venir en aide à des enfants de la ville, aurait profité de l’occasion pour échanger avec le joueur de 34 ans. Le coach marseillais tenterait de convaincre l’ancien joueur du PSG de rejoindre Marseille cet été, tout en le rassurant sur son temps de jeu et le projet sportif du club.

Il faut dire que pour un OM en difficultés financières, David Luiz présente un gros avantage. Il est libre de tout contrat et l’Olympique de Marseille ne devra pas payer d’indemnité pour son transfert. Un coup à zéro euro que les dirigeants olympiens ne comptent pas laisser filer. Selon la source, les négociations entre les dirigeants phocéens et David Luiz seraient proches d'aboutir. Un accord entre les différentes parties serait même envisagé.

David Luiz pour succéder à Caleta-Car ?

En effet, l’ OM serait proche de répondre favorablement aux demandes du défenseur central sur le plan salarial. Passé par le Paris Saint-Germain entre 2014 et 2016, David Luiz pourrait donc faire son retour en Ligue 1 sous les couleurs de l’OM. Le club olympien voudrait l’avoir au sein de son effectif afin d’anticiper le probable départ de Duje Caleta-Car, pressenti vers la Premier League. Pour autant, rien n’est encore acté dans ce dossier, les négociations se poursuivent toujours.





Afficher les commentaires