OM Mercato : Nouvelle offensive dans le dossier David Luiz

David Luiz sous le maillot d'Arsenal. Publié par Timothée Jean le 08 septembre 2021 à 09:49

Dans les petits papiers de Pablo Longoria à l’ OM, David Luiz n’a visiblement aucune intention de revenir en Ligue 1 cette saison. Le défenseur brésilien se dirige plutôt vers un retour au bercail, où le Flamengo s’active pour boucler sa signature.

OM Mercato : David Luiz vers un retour au Brésil

Sous la houlette de Pablo Longoria, l’Olympique de Marseille a décidé de se montrer très actif sur le marché des transferts. Après avoir finalisé les arrivées de dix nouveaux renforts cet été, les dirigeants olympiens restent toujours « à l’affût des opportunités du marché » et tenteraient d’attirer un nouveau défenseur central. Parmi les noms cochés par Pablo Longoria, on retrouve notamment David Luiz.

Après une saison mitigée en Premier League avec Arsenal, l’international brésilien n’a pas été retenu par sa direction. Il est désormais libre de s’engager avec le club de son choix. Sa situation contractuelle a alors attiré l’attention de plusieurs clubs en quête de renfort défensif. La presse brésilienne révélait récemment que l’Olympique Marseille n’a pas encore fait une croix sur la piste menant à l’ancien joueur du PSG. Sauf que le principal concerné a un autre plan pour la suite de sa carrière. Annoncé un temps dans le viseur d’Adana Demirspor (Turquie) ou encore à l'US Salernitana (Italie), David Luiz est finalement proche de retourner au Brésil.

Flamengo passe à l’offensive pour David Luiz

O Globoesporte explique en effet que le club de Flamengo, longtemps sur les traces de l'international brésilien (57 sélections, 3 réalisations), a décidé de passer à la vitesse supérieure sur ce dossier. Les dirigeants brésiliens auraient entamé les négociations avec ses représentants pour lui signifier leur intérêt et seraient prêts à formuler une offre concrète pour boucler sa signature.

Si ce deal venait à se concrétiser, l’ancien joueur de Chelsea, du PSG ou encore d’Arsenal ferait alors son retour dans son pays natal où il a débuté sa carrière en tant que footballeur au EC Victoria. Sa valeur marchande est estimée à environ 4 millions d’euros selon Transfertmarkt.

Top 10 des meilleurs transferts du mercato estival





Afficher les commentaires