OM Mercato : Un ancien de l’ ASSE proche de débarquer à Marseille

De retour à Londres après son prêt à Nice, William Saliba va faire son retour en Ligue 1 la saison prochaine. Placée dans le viseur de l’ OM, l’ancienne pépite de l’ ASSE a pris une décision surprenante pour son avenir.

William Saliba, une désillusion avec l’OGC Nice

Prêté cette saison à l’OGC Nice, William Saliba est retourné à Arsenal au terme de son contrat de cession provisoire. Pas dans les plans de Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners, le défenseur central français ne va pas s’éterniser à Londres. Annoncé dans plusieurs clubs européens dont l’ OM, le joueur de 20 ans accorde sa préférence au club niçois selon les informations du journal La Provence. Après son prêt intéressant à Nice, l’ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne aimerait poursuivre avec les Aiglons la saison prochaine.

Mais les dirigeants de l’OGC Nice ont tranché en recrutant le joueur du FC Barcelone Jean-Clair Todibo pour 8,5 millions d’euros. Ce qui oblige Saliba à se tourner vers ses autres courtisans pour se trouver un nouveau point de chute. Et d’après un média britannique, l’international espoir français a pris une décision importante pour la suite de sa carrière.

William Saliba veut rejoindre l’ OM

En effet, selon le tabloïd The Athletic, William Saliba va à nouveau faire ses valises pour Arsenal. Sous contrat avec le club londonien jusqu’en 2024, le joueur formé à l’AS Saint-Étienne va revenir poursuivre sa progression en la Ligue 1 la saison prochaine. Après l’OGC Nice, le natif de Bondy devrait débarquer à Marseille. D’après le média anglais, William Saliba a choisi l’Olympique de Marseille parmi ses nombreux prétendants.

Alors que la piste menant à David Luiz est jugée trop onéreuse pour les finances du club, les dirigeants marseillais et le staff technique sont donc sur le point d’enregistrer un renfort défensif très apprécié par Jorge Sampaoli pour 0 euro. L’idée des décideurs d’Arsenal étant de prêter William Saliba pour l’ensemble de la saison, avec une grande partie de son salaire pris en charge, sans forcément y associer une option d’achat. Pablo Longoria frappe donc un nouveau exceptionnel sans se ruiner.