OM Mercato : Feu vert de l’OGC Nice pour William Saliba ?

William Saliba, défenseur prêté à l'OGC Nice et sollicité par l' OM. Publié par ALEXIS le 09 juin 2021 à 18:00

À la recherche d’un défenseur central en cas de transfert de Duje Caleta-Car, l’ OM peut avancer ses pions pour William Saliba. Selon un journaliste de Nice-Matin, l’OGC Nice, qui avait la priorité sur le jeune arrière, ne peut pas acter son transfert actuellement.

OM : L'OGC Nice en retrait pour William Saliba

William Saliba a passé la deuxième moitié de la saison à l’OGC Nice en prêt d’Arsenal. Le club azuréen ne possède pas d’option d’achat, mais souhaite le garder. L’ OM et des clubs étrangers sont également intéressés par son profil. Cependant son prix élevé pose problème. Les Niçois pourraient se retirer du dossier, ce qui profiterait aux Marseillais. Selon le journaliste du quotidien azuréen, Vincent Menichini, dans des propos confiés au Phocéen, « le Gym aimerait conserver » le défenseur central formé à l’ASSE, mais « ce sera forcément un dossier compliqué […] aussi parce qu’il s’agit d’un transfert assez élevé ». Face à cette réalité, l’Olympique de Marseille devrait en profiter pour se positionner en première ligne pour William Saliba. L' OM est en effet en quête du probable successeur de Duje Caleta-Car en instance de transfert en Angleterre.

Concurrence de clubs étrangers

L’ OM doit cependant faire face à une concurrence de clubs étrangers. D’après The Chronicle, le Bayer Leverkusen (en Bundesliga) et Newcastle United (en Premier League) sont sur les rangs pour tenter de transférer le défenseur de 20 ans. William Saliba est sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin 2024, mais Mikel Arteta ne compte pas sur lui. Pour preuve, il n'a pas encore joué le moindre match avec l'équipe professionnelle des Gunners depuis son transfert de l'AS Saint-Étienne en 2019 pour 30 M€. Selon Transfermarkt, la cote du natif de Bondy est de 18 M€ actuellement.





Afficher les commentaires