PSG Mercato : Ramos remporte une première victoire saisissante

Débarqué à Paris ce mercredi, Sergio Ramos a passé ses tests médicaux et n’attend désormais que le communiqué officiel du PSG qui fait de lui un nouveau membre de l’équipe de Mauricio Pochettino. Mais avant cette annonce, l’ancien défenseur central marque déjà son territoire en terre française.

Sergio Ramos a impressionné à la visite médicale

À peine arrivé au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos fait déjà bonne impression auprès des supporters et des observateurs. Avant même le communiqué officiel du PSG annonçant son arrivée, l’ancien capitaine du Real Madrid a convaincu sur le renfort de poids qu’il constitue. Et c’est le journaliste Mohamed Bouhafsi de RMC Sport qui explique le mieux comment le joueur de 35 ans a bluffé son monde lors de ses tests médicaux.

« Les tests médicaux qu’il a passés sont assez incroyables. Il a une hygiène de vie qui est dingue et les gens qui l’ont vu cet après-midi au PSG sont tous impressionnés de son sérieux, son physique. Tous les résultats médicaux sont excellents ! », révèle le journaliste sportif. Visiblement, il se pourrait que le vice-champion de France ait récupéré un Sergio Ramos au meilleur de sa forme physique.

Mercato PSG : Sergio Ramos a signé jusqu’en 2023

Après ces tests médicaux réussis avec brio, le champion du monde 2010 a été officiellement annoncé comme un nouveau joueur de l’équipe de Mauricio Pochettino. En venant de Madrid, Sergio Ramos s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le Paris Saint-Germain, soit jusqu’en 2023. En rejoignant l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, l’ancien joueur du FC Séville rejoint également l’un des projets sportifs les plus ambitieux et séduisants d’Europe.

Star mondiale du football, Ramos s’offre aussi au PSG des conditions financières dignes de son statut. En effet, le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions (2014, 2016, 2017 et 2018) va percevoir environ 10,5 millions d’euros nets par an, soit 1,135 millions d’euros brut mensuels. Un montant total de 21 millions d’euros sur les deux saisons qu’il passera en Ligue 1.