Barça Mercato : Des gros départs en défense pour les Français

Barça Mercato : Des gros départs en défense pour les Français. Publié par Thomas le 19 juillet 2021 à 15:25

Si Antoine Griezmann monopolise les attentions ces dernières semaines avec un possible retour à l’Atlético Madrid, d’autres Français évoluant au Barça sont poussés vers la sortie. Après Samuel Umtiti au début de l’été, qui avait reçu une proposition de résiliation de contrat, c’est au tour de Clément Lenglet d’être prié de faire ses valises de catalogne. Pour rappel, le dirigeants Blaugranas sont dans l’obligation de procéder à de nombreuses ventes dans le but de s’alléger financièrement, alors que le club vit actuellement une crise sans précédent.

Barça : En défense, Umtiti, Lenglet et Dest sont priés de s’en aller

Comme évoqué il y a quelques semaines, Samuel Umtiti s’était vu proposer une résiliation de son contrat par les dirigeants du Barça, via une lettre, au même titre que Miralem Pjanic. Proposition que le joueur avait tout naturellement décliné, voulant respecter son contrat.

Ces derniers jours, face à un manque d’avancée dans les différentes négociations menant au départ de ses joueurs, le Barça a ouvert la porte à Clément Lenglet et Serginho Dest, très courtisés en Europe. Selon la presse ibérique, ces deux dossiers seraient déjà gérés par le club catalan qui aurait entamé les premières négociations avec de nombreux prétendants. Alors que le Barça souhaite se débarrasser de Lenglet sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire, plusieurs cadors anglais se seraient positionnés pour le récupérer. Arsenal ferait du Français sa priorité en cas d’échec dans le dossier Ben White. Tottenham se serait aussi renseigné pour le défenseur.

Le cas de Serginho Dest est un peu différent. L’Américain, arrivé l'année dernière en provenance de l’Ajax, a réalisé une saison en dessous des espérances barcelonaises. Néanmoins, il jouit d’une très belle cote à l’internationale par son jeune âge et son profil séduisant. Le Barça souhaite procéder à un transfert sec pour son joueur de 20 ans, malgré une demande de prêt de l’Inter Milan et du Bayern Munich.






Afficher les commentaires