ASSE Mercato : Une belle affaire à 2M€ bientôt bouclée à Sainté ?

Claude Puel, entraîneur de l' ASSE. Publié par JEAN-LUC D le 23 juillet 2021 à 15:18

Muet depuis le début du mercato, l’ ASSE attend toujours de la liquidité avant d’enregistrer sa première signature estivale. Les Verts pourraient bientôt recevoir un joli chèque dans ce sens.

Mercato ASSE : Miguel Trauco en route pour la Turquie ?

Deux ans seulement après son arrivée en provenance de Flamengo contre une enveloppe de 1 million d’euros, Miguel Trauco pourrait déjà faire ses valises et quitter l’AS Saint-Étienne d’ici le 31 août prochain. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’arrière gauche stéphanois n’a pas renouvelé son engagement et cela ne semble pas être dans les tuyaux. Pour éviter un départ gratuit dans douze mois, les dirigeants du club ligérien, qui ont d’ailleurs besoin de liquidités pour renflouer les caisses, ne sont pas opposés à son transfert.

Cela tombe bien puisqu’un club turc fait le pressing pour s’attacher les services de l’international péruvien de 28 ans. En effet, selon les informations recueillies par le média 61Saat, Trabzonspor est fortement intéressé par le profil de Miguel Trauco. L’entraîneur du club turc, Abdullah Avcı, aurait expressément demandé à sa direction de tout mettre en oeuvre afin que le protégé de Claude Puel soit présent pour la troisième étape de la préparation estivale qui a déjà débuté il y a quelques jours.

Annoncé régulièrement en Turquie depuis les deux dernières années, Miguel Trauco pourrait finalement rejoindre la Super Lig cet été, à un an de la fin de son bail avec l’ ASSE. Selon le média turc, l’opération pourrait rapporter un peu moins de 2 millions d'euros aux Verts.

Claude Puel a pris une première décision pour Miguel Trauco

En vacances après avoir participé à la Copa América avec le Pérou, Miguel Trauco doit reprendre le chemin de l’entraînement avec l’ ASSE fin juillet. Son entraîneur ne compte donc pas l’aligner pour le premier match de la saison de l’AS Saint-Étienne, le dimanche 8 août prochain, à 15 heures au Stade Geoffroy-Guichard contre le FC Lorient, selon le journal Le Progrès. Une tendance confirmée en conférence de presse par Claude Puel en personne. « Il faut qu'il prenne des vacances sinon il se blessera ou ne sera pas disponible dans sa tête », a déclaré le coach de Saint-Étienne.





Afficher les commentaires