FC Metz Mercato : Un transfert vers la Belgique officialisé

Le FC Metz cède Thierry Ambrose Publié par Ange A. le 25 juillet 2021 à 04:15

Après deux ans de services, Thierry Ambrose ne défendra plus les couleurs du FC Metz. Samedi, le club mosellan a officialisé le départ de l’attaquant de 24 ans vers la Belgique.

Thierry Ambrose quitte le FC Metz pour la Belgique

Nouvelle vente réalisée par le FC Metz. Samedi, les Grenats ont annoncé le transfert de Thierry Ambrose vers la Belgique. L’avant-centre de 24 ans s’est engagé pour trois ans avec le KV Ostende, pensionnaire de Jupiler Pro League. Si le club n’a pas dévoilé le montant de l’opération, Foot Mercato croit savoir qu’elle a été bouclée autour d’un million d’euros. Thierry Ambrose est déjà le sixième joueur qui quitte Metz cet été. Le milieu de terrain ivoirien Victorien Agban a rejoint les Russes de Sochi contre 4 millions d’euros. Mathieu Cachbach, Amadou Ndiaye et Youssef Maziz sont prêtés cette saison. Le Ghanéen John Boye, dont le contrat expirait au terme de la saison, n’a pas été prolongé.

Le remplaçant d’Ambrose déjà identifié ?

Thierry Ambrose quitte Metz pour Ostende

Thierry Ambrose quitte le FC Metz deux ans après sa signature en provenance de Manchester City. Son passage en Moselle ne restera pas dans les annales. En 44 apparitions, dont 11 titularisations, il n’a inscrit qu’un seul but. La direction messine pourrait s’offrir un nouvel attaquant dans les semaines à venir. Le prochain buteur des Grenats pourrait venir de l’Algérie. Un intérêt de Metz pour Mohamed El Amine Amoura a en effet été révélé par Mohamed Brahdji. Pour le journaliste de DZ Foot, le club mosellan est déjà passé à l’offensive pour l’attaquant de l’ES Sétif. L’avant-centre de 21 ans réalise une belle saison avec le 2e du championnat algérien. Il compte 17 buts et 5 passes décisives en 39 apparitions cette saison. Suffisant pour prétendre à une première expérience en Europe. Dans ce dossier, les Grenats devront tout de même se méfier des Turcs de Kasimpasa également intéressés par le jeune prodige algérien.





Afficher les commentaires