Stade de Reims Mercato : Un autre joueur indésirable quitte le SDR

Oscar Garcia, entraineur du Stade de Reims. Publié par ALEXIS le 29 juillet 2022 à 01:25

Stade de Reims Mercato : Un jeune attaquant du SDR a quitté le club sous la forme, ce jeudi. C’est la deuxième fois qu’il est prêté.

Stade de Reims Mercato : Fraser Hornby prêté au KV Ostende

Dans la foulée du transfert de Fodé Doucouré (21 ans) au Red Star (National), le Stade de Reims a annoncé le départ d’un autre jeune joueur, Fraser Hornby, comme pressenti. Contrairement au défenseur malien, l’attaquant écossais est prêté au KV Ostende (club de D1 belge) pour un an, jusqu’en juin 2023. « Buteur lors du premier match amical de l'intersaison avec les Rouge & Blanc, Fraser Hornby rejoint le KV Ostende dans le cadre d'un prêt d'une saison. […] L'attaquant de 1,95 m n'arrive pas en terre inconnue puisqu'il avait déjà foulé les pelouses belges lors de son passage au KV Courtrai en 2019-2020 », a écrit le SDR.



L'attaquant écossais indésirable au SDR

Recruté à Everton contre 2 M€, en juillet 2020, Fraser Hornby n’est clairement pas dans les plans du club champenois. Car c’est la deuxième fois que le Stade de Reims l’envoie en prêt. Il avait passé la deuxième moitié de la saison 2020-2021 sous le maillot d’Aberdeen FC en Écosse. Victime d’une blessure, l’attaquant de 22 ans avait disputé 10 matchs en Scottish Premiership (le championnat de D1 en Écosse). International Espoir écossais (10 buts en 18 sélections), Fraser Hornby est sous contrat en Marne jusqu'en juin 2024. Quant à sa valeur marchande, elle est estimée à seulement 1 M€.

L'arrivée de Junya Ito au SDR se précise

Par ailleurs, l’intérêt du Stade de Reims pour Junya Ito se précise. L’ailier droit du KRC Genk, en Belgique, a été parmi les meilleurs attaquants de la Jupiler Pro League la saison dernière. Selon les informations de L’Union, le club de Ligue 1 apprécie bien le profil du Japonais qu’il suit de près depuis un moment. « C’est un joueur que nous suivons depuis deux ans et dont nous apprécions fortement les qualités », a confié un proche du dossier Junya Ito, au journal régional. Pour rappel, l’attaquant de 29 ans est un joueur décisif. En 144 matchs disputés sous le maillot de Genk depuis 2018, il a marqué 29 buts et délivré 49 passes décisives. Même s’il n’a pas le même profil que Hugo Ekitiké, transféré au PSG, l’international nippon (39 sélections, 9 buts) pourrait être un vrai atout offensif pour l'équipe d'Oscar Garcia.