Stade Rennais Mercato : M'Baye Niang dit OUI à l'Italie !

Stade Rennais Mercato : M'Baye Niang dit OUI à l'Italie ! Publié par Thomas le 28 juillet 2021 à 13:18

L’attaquant sénégalais M’Baye Niang vit ses derniers jours du coté du Stade Rennais. Véritable flop cette saison en Bretagne, le joueur est très proche d’un retour en Italie, à Venezia tout juste promu en Serie A cette saison. Selon le journaliste italien, Gianluca Di Marzio, Niang aurait donné son accord au club et devrait signer son contrat dans les prochains jours. Véritable dossier épineux à Rennes, l’attaquant de 26 ans était un temps pressenti pour rejoindre un club français comme le FC Nantes, le LOSC ou bien la Turquie. C’est finalement dans un championnat bien connu (AC Milan, Genoa, Torino) que le Sénégalais partira la saison prochaine.

Stade Rennais Mercato : M’Baye Niang dit oui à Venezia

C’est décidément entre la France et l’Italie que se déroulera la carrière de M’Baye Niang. Arrivé à Rennes en 2018 en provenance du Torino, le joueur a vite été écarté des plans bretons. Véritable flop cette saison, le joueur a été prêté en Arabie Saoudite au Al Ahli SC (seulement 5 matchs disputés). Si le dossier devait être réglé rapidement par Nicolas Holveck, il s'avère difficile de trouver une porte de sortie correspondant aux exigences salariales du joueur.

Un temps évoqué du côté de plusieurs clubs français (dont Nantes et le LOSC), c’est finalement le promu Venezia qui semble avoir eu le dernier mot, comme le rapporte Di Marzio. Le joueur aurait donné son accord aux Arancioneroverdi, après quelques jours de réflexions. Niang se dit même enthousiaste à l’idée de retrouver un championnat qu’il connaît bien. L’opération devrait se boucler rapidement sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Arrivé à l’AC Milan en Italie, beaucoup d’espoirs étaient placés en M’Baye Niang. Ne parvenant jamais à s’imposer réellement, le joueur enchaîne plusieurs prêts successifs, l’empêchant de trouver une stabilité et un épanouissement. Arrivé au SRFC en 2018, le joueur réalise deux premières saisons convaincantes, avant de disparaître en 2020-2021 des radars, avec seulement 9 rencontres disputés en Ligue 1.





Afficher les commentaires