Ex – OM : Vers un retour rocambolesque de Rami en France ?

Libre après une nouvelle pige chez les Portugais de Boavista, Adil Rami pourrait signer son retour au bercail. Le défenseur central de 35 aurait été approché par un prétendant surprise.

Adil Rami, le coup retentissant de Mourad Boudjellal ?

Deux ans après son départ rocambolesque de l’Olympique de Marseille, Adil Rami pourrait revenir en France cet été. Le défenseur central sort d’une saison pleine avec les Portugais de Boavista. Libre après cette pige, l’ancien Marseillais serait pisté par une N2 (D4). Actufoot dévoile en effet un intérêt de l’Hyères 83 FC pour le champion du monde tricolore. Le pensionnaire de National 2 est présidé par Mourad Boudjellal, un temps intéressé par le rachat de l’OM. L’entrepreneur s’est déjà offert les services de l’ancien Lillois Marvin Martin. Le média assure que l’ancien président du RC Toulon a déjà proposé un contrat au défenseur central de 35 ans. Selon la source, la proximité d’Hyères avec Fréjus, ville où Rami a effectué ses débuts, pourrait peser dans les négociations.

Un dernier challenge pour Rami en National 4 ?

Adil Rami courtisé par Mourad Boudjellal

Alors que la réponse d’Adil Rami se fait attendre, il faut noter que ses dernières expériences depuis son licenciement de Marseille sont loin de rester mémorables. Après son départ de l’OM en 2019, il a rejoint les Turcs de Fenerbahçe. Il quitte le club stambouliote d’un commun accord en février 2020. Il s’engage ensuite avec les Russes du FK Sotchi, mais il n’ira pas au terme de son contrat qui est résilié en mai en pleine pandémie de Covid-19. Alors qu’il s’est engagé à la rentrée avec Boavista pour deux saisons, il est libéré de sa dernière année de contrat en fin de saison par le club portugais maintenu in extremis en Liga NOS. Après ses multiples expériences avec plus ou moins de réussite, le défenseur central pourrait donc retrouver l’Hexagone en cas d’accord avec l’Hyères 83 FC. Un véritable point de chute inattendu pour le champion du monde tricolore.