Barça Mercato : Après Messi, nouvel échec avec un autre dossier chaud

Dossier brûlant du mercato barcelonais, le milieu de terrain du LOSC, Renato Sanches, a été rayé de la liste des signatures par la direction catalane. Les graves problèmes économiques que subit le Barça depuis plusieurs mois, empêche le club de procéder à une vente. Alors que les Blaugranas vont enregistrer le départ du milieu bosnien, Miralem Pjanic vers la Juventus de Turin, l’arrivée de Renato Sanches aurait été un apport de taille, d’autant que le Portugais, tout juste champion de France avec Lille, a réalisé un très bel Euro avec sa sélection.

Barça Mercato : les Catalans tirent un trait sur Renato Sanches

Au FC Barcelone les problèmes ne cessent de s’accumuler ces derniers jours. Le départ confirmé de Lionel Messi vers le Paris Saint-Germain ajoute encore plus de pression à la direction du Barça, qui se doit de renouveler son effectif, mais qui ne peut procéder à d’éventuels transferts à cause d’une crise sans précédent. De fait, le club espagnol n’a toujours pas pu enregistrer les nouveaux joueurs de l’équipe, les recrues Memphis Depay, Sergio Agüero ou encore le Brésilien Emerson. À cela s’ajoute la blessure assez importante de l’ancien buteur de Manchester City qui l’éloignera des terrains pendant dix semaines.

Selon le Mundo Deportivo, l’arrivée du milieu de terrain portugais Renato Sanches chez les Blaugranas semble assez compromise. Tout semblait pourtant aller dans la bonne direction, le joueur de 23 ans voulait changer d’air, après un titre de champion de France et à deux ans de la fin de son bail dans le Nord. Son président Olivier Létang avait même ouvert la porte à un départ de son joueur. « J’ai déjà discuté avec lui, si une offre d’un grand club arrive, Renato pourra partir. » L’agent du Portugais, le très influent Jorge Mendes, s’était même déplacé à Lille pour rencontrer Olivier Létang afin d’évoquer un possible prêt vers le Barça. Seulement, la direction des Dogues ne désirant pas se séparer de sa pépite sans un retour d’argent (il était question de 40 millions d’euros), avait décliné l’offre.