PSG Mercato : Messi s’offre déjà un premier record en Ligue 1 !

Après Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et Georginio Wijnaldum, le PSG a frappé encore très fort en recrutant Lionel Messi. Mais le club de la capitale a dû mettre la main à la poche pour rendre effectif ce rêve qui place déjà la Ligue 1 sur orbite.

Messi plane sur la Ligue 1

Laissé libre après la fin de son engagement avec son club de toujours, le FC Barcelone, Lionel Messi s’est engagé en faveur du Paris Saint-Germain sans aucune indemnité de transfert. Toutefois, même s’ils n’ont pas déboursé d’argent pour déloger le septuple Ballon d’Or de la Liga, les dirigeants du PSG se sont montrés assez généreux dans le contrat de deux ans (plus une troisième saison en option) offert à l’international argentin de 34 ans.

En effet, d’après les informations recueillies par le quotidien Le Parisien, le nouveau numéro 30 de l’équipe de Mauricio Pochettino va percevoir un salaire de 41 millions d’euros annuels nets. Le natif de Rosario touchera donc 82 millions d’euros net sur ses deux années de contrat, 123 millions d’euros net si l’année optionnelle est activée, sans compter sa prime à la signature, les primes de performances, bonus individuels et collectifs et autres revenus publicitaires.

Le média régional parle également d’une prime à la signature qui « s’élève à 40 millions d’euros ». Au total, « le PSG a donc budgété 163 millions d’euros pour s’offrir la plus grande star de son histoire alors que Paris sera à jamais le premier club à l’avoir accueilli après Barcelone », explique la source francilienne. Des chiffres qui font de la Pulga le joueur le mieux payé de l’histoire de la Ligue 1. Des chiffres colossaux, mais qui n’inquiètent pas du tout la direction du Paris Saint-Germain.

Le PSG table sur des retombées économiques colossales

En effet, Le Parisien assure que le gros salaire offert à Messi devrait « être vite amorti avec les retombées économiques majeures attendues pour le club. » Nasser Al-Khelaïfi et les siens tablant en effet « sur des retombées économiques majeures, jamais vues sans doute à ce niveau, jusqu’à maintenant. » Ce qu’a confirmé le président parisien lors de la présentation officielle du nouveau chouchou du Parc des Princes.

« En trois jours sur le plan commercial, ce qu’il se passe est incroyable. C’est un actif extraordinaire et j’espère qu’il ne demandera pas une augmentation…(rires). Mais oui, on respecte les règles du fair-play financier », a déclaré Al-Khelaïfi devant les médias.