Mercato PSG : Messi, un coup tordu du président du Barça mis à nu

PSG Mercato : Laporta avait déjà fait son choix pour Messi. Publié par JEAN-LUC D le 16 août 2021 à 11:15

Alors que les socios du Barça attendaient avec impatience l’annonce de la prolongation de Lionel Messi, c’est finalement le PSG qui a récupéré la Pulga. Joan Laporta au banc des accusés.

PSG Mercato : Laporta avait déjà fait son choix pour Messi

Lionel Messi est désormais un joueur du PSG. Après vingt-et-un passés sous le maillot du Barça, la star argentine a rejoint gratuitement le club de la capitale à la surprise générale puisqu’il est venu à Paris sans la moindre indemnité de transfert pour les Catalans. En fin de contrat le 30 juin dernier, l’international argentin de 34 ans n’a pas pu prolonger avec son club de cœur. En Catalogne, le président Joan Laporta a clamé haut et fort avoir tout fait pour conserver le septuple Ballon d’Or, seulement le salary cap imposé par la Liga n’a pas permis aux Blaugranas d’enregistrer le nouveau contrat de son capitaine.

Faux rétorque certains spécialistes. En effet, Florent Torchut, journaliste pour le quotidien L’Équipe, explique que le président barcelonais était bien conscient qu’en recrutant Sergio Agüero, Memphis Depay, Éric Garcia et Emerson Royal, il ne serait pas en mesure de faire valider le nouveau bail du natif de Rosario auprès des instances de la Ligue espagnole de football. Par conséquent, Torchut note que le successeur de Josep Maria Bartomeu a choisi le renforcement de l’équipe de Ronald Koeman plutôt que la conservation coûte que coûte de Messi.

Tout était scellé pour l'avenir de Lionel Messi

Sur son compte Twitter, le journaliste Fred Hermel a dénoncé une grotesque cabale montée de toute pièce pour expliquer l’échec de la prolongation de Messi. Pour le correspondant de L’Équipe en Espagne, le récent vainqueur de la Copa América savait déjà qu’il allait quitter Barcelone cet été pour rejoindre le Paris Saint-Germain.

« Le Barça vient d’annoncer qu’il avait inscrit en Liga 3 nouveaux joueurs, dont Depay et Éric García. Cette histoire sur l’impossibilité d’inscrire Messi même s’il baissait son salaire était de la propagande distillée par les proches du joueur. Beaucoup l’avaient gobé. Pas moi », a notamment expliqué Hermel, pas surpris du dénouement de cette affaire.





Afficher les commentaires