Barça Mercato : Un coup dur à 5 M€ se profile pour Laporta

Joan Laporta, le président du Barça Publié par Ange A. le 26 août 2021 à 08:15

Après le départ gratuit de Lionel Messi, Joan Laporta pourrait enregistrer un autre coup dur. Un jeune du Barça est en effet parti pour contrarier les plans du président barcelonais pour le mercato.

Barça Transfert : Laporta contrarié par un ancien de La Masia

Le FC Barcelone a connu un véritable coup dur cet été avec le départ de Lionel Messi. Faute d’un accord avec sa direction, l’Argentin a quitté le Barça, son club de toujours, pour s’engager gratuitement avec le Paris Saint-Germain. Un coup dur dont peine à se remettre Joan Laporta, le président des Blaugranas. Déterminé à redresser les finances du club catalan, le dirigeant barcelonais entend réaliser quelques ventes cet été. Le président de Barcelone souhaite notamment céder des jeunes pas dans les plans de Ronald Koeman cette saison. Ainsi, le nom de l’ailier Alex Collado figure sur la liste des départs. Mais selon la presse locale, le jeune attaquant n’entend pas faire de cadeau à son président.



La décision de Collado pour son avenir

Alex Collado ferme la porte à un départ du Barça

Plusieurs médias pro-catalans, dont Mundo Deportivo, assurent qu’Alex Collado ne compte pas quitter le FC Barcelone pour faire plaisir à Joan Laporta. Le joueur de 22 ans, à qu’il ne reste plus qu’une seule année de contrat, voudrait se battre pour obtenir du temps de jeu sous Ronald Koeman. En cas départ, le jeune attaquant privilégierait un prêt vers un club qualifié en Ligue des champions. Mais les grosses écuries européennes ne se ruent pas pour cet autre produit de la Masia dont la valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Un joli chèque pourrait donc échapper au président Laporta si Collado venait à rester à Barcelone.