ASSE Mercato : Succession Puel, coup de tonnerre à Saint-Étienne

ASSE Mercato : Claude Puel ne compte pas abandonner ses joueurs. Publié par JEAN-LUC D le 25 octobre 2021 à 10:15

Malgré le match nul contre Angers SCO (2-2), vendredi, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, Claude Puel n’est pas vraiment à l’abri d’un licenciement à l’ASSE. Aux dernières nouvelles, la possibilité de voir le club ligérien changer de coach est toujours d’actualité.

Mercato ASSE : Puel toujours en sursis à Saint-Étienne ?

D’après les informations de L’Équipe, le match contre Angers SCO aurait pu être le dernier de Claude Puel sur le banc de l’AS Saint-Étienne. Le quotidien sportif explique qu’en cas de défaite, l’entraîneur français aurait été licencié par Roland Romeyer, le président du directoire du club stéphanois. La direction de l’ASSE avait même déjà réglé la question de sa succession puisque Pascal Dupraz était prêt à prendre le relais. Finalement, Mickaël Nade a sauvé la tête de son coach avec son but inscrit à la 94e minute de jeu vendredi contre le SCO d’Angers.

Mais même s’il conserve son poste pour le moment, Claude Puel est bien conscient qu’il est surveillé par sa direction et qu’à la prochaine défaite de son équipe, il pourrait bien ne pas aller jusqu’au terme de son contrat, le 30 juin prochain. Surtout que Pascal Dupraz est libre depuis son départ du SM Caen en mars dernier. En attendant, Puel ne compte pas abandonner ses joueurs avec lesquels il veut se battre pour remonter la pente.

Claude Puel ne compte pas abandonner ses joueurs

Lanterne rouge du championnat, l’AS Saint-Étienne doit remonter et tout mettre en oeuvre afin de quitter la zone rouge. C’est à cette tâche que Claude Puel veut se consacrer avec ses joueurs. Interrogé après le match nul obtenu face à Angers SCO, l’entraîneur de l’ASSE a préféré snober sa situation personnelle pour mettre en avant ses joueurs.

« Je n'ai pas envie de parler de mon cas personnel. Je suis là pour rester proche de mes joueurs et les voir gérer au mieux cette situation. L'environnement, c'est aux dirigeants de le gérer », a déclaré le technicien français en conférence de presse. Puis d’ajouter : « Je vois un groupe très professionnel qui met beaucoup d'intensité aux entraînements. Les jeunes vivent des moments difficiles, formateurs pour leur début de carrière. Il faut s'extirper de cette zone de classement et cela se fera petit à petit. Je reste concentré sur ma tâche pour aider le club à avoir des perspectives d'avenir avec des jeunes formés à l'ASSE. » Pour la 12e journée de Ligue 1, les Verts seront sur la pelouse du FC Metz samedi à 17h.





Afficher les commentaires