SM Caen Mercato : Limogeage de Pascal Dupraz !

Le SM Caen se sépare de Pascal Dupraz Publié par Gary SLM le 24 mars 2021 à 07:06

Fin de parcours pour Pascal Dupraz au SM Caen. L’entraîneur de 58 ans paie les mauvais résultats de son équipe depuis le mois de décembre dernier.

Pourquoi Pascal Dupraz a-t-il été limogé au SM Caen ?

L’entraîneur du Stade Malherbe Caen ne s’appelle plus Pascal Dupraz. Arrivé sur le banc de ce club en 2019, il vient d’être évincé pour mauvais résultats. L’équipe qu’il dirigeait n’est que 14e au classement de Ligue 2, ce qui n’est pas fameux. Résultat d’un mercato foot de l’été mal géré ? Une chose est certaine, le marché des transferts de l’hiver dernier n’a pas permis de corriger les loupés de l’été dernier. Le SM Caen n’a remporté qu’une seule victoire depuis le mois de décembre dernier.

Les matches se sont pourtant succédé, mais les résultats ont manqué. Sur les 30 matchs de la saison qu’a dirigé Pascal Dupraz, seuls 8 ont été remportés par les Caennais. 11 matchs nuls et autant de défaites ponctuent la saison du club Normand. Forcement, l’avenir de l’ancien attaquant devenu entraîneur ne pouvait qu’être menacé comme le confirme son limogeage.

Mercato : quel entraîneur pour le SMC ?

Le nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle du SMC se nomme Fabrice Vandeputte. Il aura pour adjoint Cédric Hengbart. Ces deux techniciens vont essayer de relancer l’équipe dans le haut du classement dès leur premier match prévu pour samedi le 3 avril, face à Pau FC.

Les supporters du Stade Malherbe Caen devraient être soulagés par cette décision de leurs dirigeants. L’équipe avait de gros problèmes, aussi bien en attaque qu’en défense. Le meilleur buteur de l’équipe est Yacine Bammou, ancien joueur offensif du FC Nantes. Il a inscrit 6 buts depuis le début de la saison sous le maillot du club de football Caennais.

Pascal Dupraz pourrait retourner à son poste de consultant sportif sur une chaine de télévision dans les prochaines semaines.

Afficher les commentaires