ASSE : Inquiétude à Saint-Étienne avant le match face au FC Metz

Claude Puel, coach de l'ASSE, lors du match sous tension contre Angers. Publié par ALEXIS le 27 octobre 2021 à 10:23

Après la cinglante défaite (5-1) à Strasbourg et le nul contre Angers SCO (2-2), l’ ASSE se déplace à Metz sans ses supporters, samedi, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Un match sous tension selon RMC Sport.

L' ASSE craint pour son retour à la maison

Toujours sans victoire en Ligue 1, l’ ASSE affronte le FC Metz, samedi (17h) en Moselle. Un match décisif, contre une équipe mal classée, que les supporters stéphanois vont suivre à distance, car interdits de déplacement. Mais le problème n'est pas seulement l'absence du peuple vert au Stade Saint-Symphorien.

La source croit savoir que les joueurs de Claude Puel craignent déjà pour leur retour à Saint-Étienne, en cas de défaite contre le 19e du championnat. D’après le média, l’AS Saint-Étienne« craint que l’absence de supporters à l’extérieur n'ouvre la voie à des incidents à Saint-Étienne, au retour du groupe professionnel ».

Gare au vaincu !

L’ ASSE est 20e avec 5 points, a concédé 25 buts et inscrit 11 buts. Quant au FC Metz, il est posté à la 19e place, avec 6 points pris en 11 journées. Les Messins ont la pire défense du championnat avec 26 buts encaissés, pour 12 marqués. L’enjeu pour les deux équipes est donc la lutte pour passer ou rester devant son adversaire.

Les Stéphanois ont impérativement besoin d'une victoire pour quitter la dernière place. Quant aux Messins, ils seront toujours devant leur adversaire en cas de match nul. Cependant, ils ont la possibilité de doubler Brest (18e avec 6 points) s'ils prennent les trois points et que les Brestois ne gagnent pas. Le FC Metz vise donc naturellement la victoire comme l' ASSE.

Notons que l’équipe de Claude Puel est en quête de sa première victoire cette saison, alors que celle de Frédéric Antonetti a à coeur de mettre fin à sa série négative de 3 défaites d’affilée. Il faut rappeler que, contrairement aux Verts, les Grenats ont gagné un match contre le Stade Brestois (2-1) lors de la 8e journée. Comme quoi, l’ ASSE et le FC Metz ne se feront pas de cadeau vu l’enjeu de leur confrontation.





Afficher les commentaires