ASSE : Les sanctions de la LFP après les incidents contre le SCO

L'ASSE sanctionnée par la LFP Publié par Ange A. le 18 novembre 2021 à 01:10

Réunie mercredi, la Commission de discipline de la LFP a infligé des sanctions à l’ ASSE suite aux incidents survenus contre Angers.

L’ ASSE frappée par la LFP après la réception du SCO

Avant-dernière du championnat, l’AS Saint-Étienne reste sur une série d’invincibilité de trois matchs. L’ ASSE a même signé sa première victoire de la saison lors de la dernière journée contre Clermont (3-2). Si les Verts se portent légèrement mieux, ils viennent de recevoir de mauvaises nouvelles quant à leur prochaine sortie à domicile. Réunie mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé de sanctionner le club ligérien. Ceci suite aux incidents survenus lors de la réception de l’Angers SCO lors de la 11e journée. Le coup d’envoi de la rencontre avait accusé un grave retard en raison de l’attitude des supporters stéphanois. Réclamant le départ de Claude Puel, ceux-ci avaient lancé des projectiles et autres fumigènes sur l’aire de jeu avant le coup d’envoi du match.

Un huis clos partiel pour Sainté à Geoffroy-Guichard

L'ASSE encore privée de ses supporters

Si cette rencontre avait été jouée à huis clos, la LFP a décidé d’un autre huis partiel pour les prochains matchs au Chaudron. La Ligue a en effet tranché en faveur de la « fermeture pour deux matchs des tribunes Paret et Snella du stade Geoffroy-Guichard ». À noter que l’AS Saint-Étienne a déjà purgé quelques-unes des autres sanctions infligées par la LFP. Il s’agit notamment du « huis clos total du stade Geoffroy-Guichard », sanction purgée à titre conservatoire contre Clermont. De même, les supporters de l’ ASSE sont interdits de déplacement à l’extérieur pour deux rencontres. Absents contre Metz, les supporters stéphanois le seront donc encore lors du prochain match contre l’ESTAC Troyes ce dimanche. Une nouvelle rencontre décisive pour l’avenir de Claude Puel dont la démission reste exigée par les fans des Verts.






Afficher les commentaires