Mercato OM : bon plan, un buteur Turc à 6M€ vers Marseille

Mercato OM :  le buteur Kerem Akturkoglu vers l'OM Publié par Gary SLM le 27 novembre 2021 à 20:45

L’actualité mercato OM se chauffe avec l’intérêt de Pablo Longoria, selon la presse turque, pour un attaquant turc estimé à 6 millions d’euros.

Mercato OM : Akturkoglu, nouvelle trouvaille de Pablo Longoria

Le secteur offensif de l’Olympique de Marseille sera au cœur du prochain marché des transferts. Les premières actualités mercato OM évoquent des manoeuvres du président du club phocéen, Pablo Longoria, pour un joueur offensif turc du nom de Kerem Akturkoglu. Âgé de seulement 23 ans, l’attaquant natif de Kocaeli, ville d’une province située au bord de la mer Noire, dans le nord de la Turquie, plait aux dirigeants marseillais. Ces derniers envisagent de le recruter pour apporter plus de solutions à l’attaque de l’équipe de l’ entraîneur Jorge Sampaoli.

La presse turque évoque cette tentation des dirigeants olympiens comme étant une piste sérieuse. Kerem Akturkoglu est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Galatasaray. L’ OM devra donc sortir un chèque pour l’avoir au prochain mercato hivernal. Seulement, l’équipe phocéenne devra vendre quelques joueurs avant de justifier de nouveaux achats auprès de la DNCG, le gendarme financier du football français. Déjà sans grands moyens l’été dernier, l’ Olympique de Marseille avait été un des clubs de foot les plus actifs de France avec plus de 10 mouvements sur le marché des transferts. Recruter de nouveaux joueurs sans faire entrer de l'argent dans les caisses devrait coincer auprès de l'institution chargée de surveiller les dépenses des clubs de foot.

Les chiffres clés de Kerem Akturkoglu à Galatasaray

Kerem Akturkoglu plait toujours à l'OM

Kerem Akturkoglu, le jeune attaquant de 23 ans a inscrit 6 buts en 29 matches toutes compétitions confondues. Formé à Istanbul Başakşehir, il n’avait jamais été aligné par cette équipe en match officiel avant de filer en prêt à BB Bodrumspor. C’est à Erzincanspor, la saison 2019-2020 qu’il s’est réellement révélé en marquant 20 buts en 34 matchs. Fort séduisant, l’international Turc, depuis cette saison, a logiquement intéressé le géant du football local, Galatasaray. L’actualité mercato OM devrait tourner autour de sa personne, selon les publications de médias Turcs. Pablo Longoria étant véritablement séduit par le style de jeu du jeune footballeur.






Afficher les commentaires