PSG - Monaco : Le verdict final est tombé pour Sergio Ramos

Sergio Ramos forfait contre l'AS Monaco Publié par Ange A. le 11 décembre 2021 à 16:23

Le Paris Saint-Germain a publié un point médical en marge du match contre l’AS Monaco. Une tendance est confirmée pour Sergio Ramos.

PSG - Monaco : Coup dur confirmé pour Sergio Ramos

Le Paris Saint-Germain va tenter de renouer avec la victoire ce dimanche. Après deux matchs nuls, le PSG affronte l’AS Monaco au Parc des Princes. Contrairement aux Parisiens, les Monégasques restent sur deux larges succès avec au moins trois buts inscrits. Pas de bon augure pour Mauricio Pochettino qui enregistre d’importants forfaits en défense. Le dernier point médical publié par le club francilien confirme l’absence de Sergio Ramos pour ce choc. Absent à l’entraînement collectif du PSG ces deux derniers jours, l’Espagnol « va continuer sa préparation individuelle et collective ces prochains jours dans l’objectif d’être dans le groupe la semaine prochaine ». Le défenseur central de 35 ans a souffre de fatigue musculaire depuis sa titularisation contre l’AS Saint-Étienne le 28 novembre.

D’autres grosses absences à Paris

Plusieurs absences pour Pochettino contre Monaco

Outre Sergio Ramos, Mauricio Pochettino fera également sans Presnel Kimpembe. Le champion du monde tricolore « est resté en soins ce matin pour des douleurs abdominales ». Touché mardi en Ligue des champions, Nuno Mendes « restera en soins pendant les prochaines 48 heures suite à une contusion au mollet gauche lors du match contre Bruges ». S’agissant de Neymar Jr, victime d’une grave entorse de la cheville gauche, le communiqué du club indique que le Brésilien « poursuit sa rééducation au centre d’entraînement Ooredoo ». « Les derniers examens confirment la prudence initiale dans les délais de retour à l’entraînement [6-8 semaines] », peut-on lire. Quant Julian Draxler, le Paris Saint-Germain confirme que l’Allemand ne rejouera plus cette année. « Julian Draxler poursuit les soins en rééducation et les exercices en individuel sur le terrain, son retour à l’entraînement étant prévu début janvier », précise le document.