OM Mercato : Un attaquant drague ouvertement Marseille

Alors la direction de l’ OM s’active en coulisses pour faire venir un nouveau renfort offensif, Marseille voit se manifester un candidat sérieux.

OM Mercato : M’Baye Niang passe aux aveux

Son nom est très connu par les supporters de l’Olympique de Marseille. Ancien attaquant du Stade Rennais, M’Baye Niang était très proche de rejoindre l’OM lors du mercato estival en 2020. Le directeur sportif de l’époque, Andoni Zubizarreta, avait entamé des négociations avec le Stade Rennais en vue d’arracher sa signature. Des discussions qu’a reconnu le principal concerné dans une récente interview accordée à Sud Ouest.

« Je sentais que c’était le moment pour moi. J’avais eu une discussion avec Zubizarreta, le directeur sportif », a confié M’Baye Niang. Mais son transfert à l’ Olympique de Marseille est finalement tombé à l’eau pour des raisons économiques. Cet épisode aura profondément marqué l’attaquant sénégalais, qui a effectué une pige en Arabie Saoudite avant de revenir en Ligue 1.

« Cet épisode a cassé quelque chose. Je ne me suis pas caché. La moindre des choses, c’était de dire la vérité, pas de faire un coup en douce, pour que le club ait le temps de se retourner. Certains me disaient que Rennes jouait la Ligue des Champions mais je ne partais pas parce que Rennes était nul », a-t-il assuré.

[tweet id= »1472494407433834501″]

M’Baye Niang lance un appel du pied à Marseille

Aujourd’hui joueur des Girondins de Bordeaux, M’Baye Niang n’oublie pas pour autant son rêve d’évoluer à l’ Olympique de Marseille. Il a réitéré son souhait d’évoluer un jour sous les couleurs marseillaises. « J’ai toujours voulu jouer à Marseille, je l’ai toujours dit », a-t-il confié. Avant d’ajouter : « En janvier j’ai senti que c’était la fin. Je n’avais plus la flamme. » Difficile de ne pas voir dans ces propos un appel du pied lancé aux dirigeants de l’ Olympique de Marseille. Reste à savoir si les dirigeants de l’ OM sont toujours intéressés par le profil du buteur sénégalais. Cela semble peu probable.