Bordeaux Mercato : Le FCGB sur la piste d’un milieu polonais

Bordeaux Mercato : Sur le point de perdre l’international camerounais Jean Onana, le FCGB pense à un milieu de terrain polonais pour le remplacer.

Bordeaux Mercato : Le FCGB approche Bartosz Slisz

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il pourrait bien faire le bonheur des supporters bordelais. Inconnu des cinq grands championnats européens, Bartosz Slisz fait son nid dans sa terre natale, la Pologne. Le milieu de terrain offensif de 23 ans aurait séduit les dirigeants des Girondins selon Foot Mercato, qui ajoute que le club au scapulaire souhaiterait se le faire prêter.

Après une saison 2020-2021 aboutie, ponctuée par 27 matchs disputés en Ekstraklasa (première division polonaise) pour 2 buts, Bartosz Slisz a pu découvrir ensuite la Ligue des Champions et la Ligue Europa avec le Legia Varsovie, fort d’un titre de champion de Pologne acquis haut la main. S’il n’a pas pu permettre à son équipe de se qualifier pour la phase finale (le Legia a fini dernier de sa poule), le natif de Rybnik a tout de même pu engranger de l’expérience avec 8 matchs de Ligue des Champions et 9 matchs de Ligue Europa.

Bordeaux Mercato : Proche de La Spezia, Jean Onana pourrait permettre à Bartosz Slisz de venir au FCGB.

Bordeaux Mercato : Le transfert de Jean Onana pourrait tout débloquer

...

Toutefois, le transfert de Bartosz Slisz à Bordeaux ne pourra se réaliser que si le club vend encore quelques joueurs. Parmi eux, Jean Onana pourrait être l’une des clés pour débloquer la situation. Approché par le Milan AC ou encore Naples, l’international camerounais (9 sélections, 0 but) devrait finalement s’engager avec le club de La Spezia pour un montant de 5 millions d’euros + un pourcentage à la revente de 10% d’après Foot Mercato.

Une somme qui pourrait malgré tout ne pas être suffisante pour pouvoir recruter le milieu du Legia Varsovie. C’est pourquoi les Girondins de Bordeaux vont devoir s’activer pour dégraisser d’ici la fin du mercato, à moins qu’une autre piste plus intéressante s’offre au club dirigé par David Guion dans les prochains jours. Une autre solution pourrait venir de Josh Maja, si celui-ci venait à changer d’avis concernant sa prolongation à Bordeaux. Pour rappel, l’attaquant anglais était placé sur la liste des transferts depuis plusieurs semaines. Estimé à 3 millions d’euros selon le site Transfermarkt, son départ combiné à celui d’Onana pourrait également permettre l’arrivée de Bartosz Slisz. Affaire à suivre.