OM Mercato : Saliba au Real Madrid, un premier verdict tombe !

Véritable sensation du côté de l’OM, William Saliba reste un joueur très convoité. Et si le Real Madrid rêve de l’attirer, le défenseur tricolore a déjà tranché sa future destination.

OM Mercato : Saliba a tranché pour son futur club

Après une adaptation express à l’ Olympique de Marseille, William Saliba risque d’animer le prochain mercato de l’ OM. Prêté par Arsenal sans option d’achat, le défenseur central a rapidement conquis le coeur du Velodrome. Si bien que les dirigeants marseillais souhaitent le conserver le plus longtemps possible. Pourtant, l’ Olympique de Marseille, en grande difficulté sur le plan économique, aura bien du mal à convaincre Arsenal de lui céder son jeune défenseur.

Rappelons-le que la masse du club est toujours surveillée de près par la DNCG. À cela s’ajoute aussi un concurrent de taille, le Real Madrid a décidé de s’immiscer dans ce dossier. Doté de moyens plus développé, le géant apparait déjà comme un sérieux candidat à la signature de William Saliba. Des sources italiennes assurent même que des contacts ont déjà été initiés en vue de sa venue à Madrid l’été prochain. L’AC Milan et l’Inter Milan seraient également positionnés sur ce dossier.

Mais qu’en pense le principal concerné ? Selon les dernières informations en provenance de l’Angleterre, William Saliba aurait une vision très limpide sur la suite de sa carrière. Et ses différentes risquent d’être déçues.

OM Mercato : William Saliba veut retourner à Arsenal

Le journal britannique The Athletic assure en effet que l’ancien Stéphanois vise un retour Arsenal la saison prochaine. S’il est « heureux » à l’ Olympique de Marseille, le capitaine des Bleuets aurait ainsi l’intention de poursuivre son ascension en Premier League après un premier passage catastrophique chez les Gunners. Néanmoins, il reste à savoir si les dirigeants britanniques et le joueur sont sur la même longueur d’onde.

Pour l’heure, la direction d’Arsenal ne ferme aucune option pour son jeune joueur, dont le bail expire en juin 2024. Elle réclamerait un chèque de 30 millions d’euros pour son transfert, ce qui naisse encore une chance aux éventuels courtisans.