OM Mercato : Un jackpot inattendu dans les caisses de Marseille

En quête de liquidités pour rééquilibrer ses comptes, la direction de l’ OM devrait recevoir un joli chèque en provenance de l’Italie.

OM Mercato : Marseille bientôt enrichi grâce à Maxime Lopez

Surveillé de près par la DNCG, l’Olympique de Marseille devra faire rentrer des liquidités pour essayer de soulager ses comptes, qui sont dans le rouge. De ce fait, le club phocéen envisage de boucler de belles ventes lors du prochain mercato. Un futur départ de Duje Caleta-Car, l’une des plus grosses valeurs marchandes, pourrait permettre au club de renflouer ses caisses.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’un ancien joueur de l’ OM pourrait lui aussi rapporter de l’argent au club phocéen. Maxime Lopez (24 ans), vendu par l’Olympique de Marseille à Sassuolo en 2021, réalise une belle saison en Serie A. Le milieu de terrain tricolore fait partie des pions incontournables dans l’entrejeu de La Dea, avec 23 rencontres disputées cette saison. Ces prestations remarquables ont attiré l’attention d’un autre club italien.

Comme l’indique Calciomercato, les dirigeants de la Lazio Rome sont très intéressés par son profil. L’entraîneur Maurizio Sarri, en quête d’un nouveau milieu de terrain, aurait même fait de Maxime Lopez une cible préférentielle pour son prochain mercato. Le club a déjà entamé les premières manœuvres pour sa venue, en établissant les premiers contacts avec l’entourage du joueur.

30% à la revente pour Maxime Lopez

Les Romains seraient même prêts à débourser environ 20 millions d’euros pour son transfert. Si tout se passe bien, Maxime Lopez pourrait rebondir à Rome la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour les Marseillais, qui devraient percevoir une partie de cet éventuel transfert. Le média précise que l’ OM devrait percevoir 30% sur le futur transfert de Maxime Lopez, soit environs 6 millions d’euros. Ce qui représente un joli chèque pour Pablo Longoria et l’ OM en quête de liquidités. Il faudra pour cela que la Lazio boucle d’abord le transfert de l’ancien Marseillais. En attendant, la direction marseillaise travaille en coulisses pour rééquilibrer ses comptes.