Mercato OM : Rudi Garcia gâche une bonne affaire de Marseille !

Fraîchement intronisé sur le banc du SSC Naples, Rudi Garcia ne compte pas faire de cadeau à l’OM, son ancien club, sur le marché des transferts.

Il y a quelques semaines, RMC Sport a révélé que plusieurs clubs européens, dont le Napoli, ont manifesté leur intérêt pour s’attacher les services du milieu de terrain de Sassuolo, Maxime Lopez. Le média francilien indiquait même que le joueur de 25 ans pourrait quitter les rangs du club italien pour un montant compris entre 15 et 20 millions d’euros, cet été.

Une bonne nouvelle pour l’OM, club formateur de Maxime Lopez et qui avait inséré un pourcentage à la revente dans le deal signé avec Sassuolo à l’été 2020. Au vu des montants annoncés, l’Olympique de Marseille pourrait récupérer jusqu’à 5 millions d’euros. Mais c’était sans compter avec les plans du nouvel entraîneur du SSC Naples, Rudi Garcia.

Mercato OM : Rudi Garcia ne veut pas de Maxime Lopez à Naples

Maxime Lopez, milieu de terrain de Sassuolo.

L’Olympique de Marseille espère encaisser un chèque sur le prochain transfert de Maxime Lopez, Pablo Longoria et les siens ne devront pas compter sur le Napoli. En effet, l’ancien coach de l’OM, Rudi Garcia, a très clairement avoué que le natif de Marseille ne fait pas partie de ses plans sur ce mercato estival.

« Maxime Lopez n’est pas le profil de joueur que nous recherchons », a lancé le technicien français Garcia en conférence de presse ce samedi. Une mauvaise nouvelle pour l’OM, qui va donc devoir attendre de voir si un autre prétendant se décide à passer à l’offensive pour Maxime Lopez. Pour rappel, Lopez est lié à Sassuolo jusqu’en juin 2025. Depuis son arrivée en Italie, l’ex-Phocéen a marqué 4 buts et donné 2 passes décisives en 94 matchs de Serie A.