LOSC-FC Metz : Antonetti encourt une lourde sanction par la LFP

Après son altercation avec Sylvain Armand, lors du match LOSC-FC Metz (0-0), Frédéric Antonetti pourrait être sanctionné lourdement par la LFP.

FC Metz : Frédéric Antonetti risque jusqu’à 4 mois de suspension

Frédéric Antonetti a été exclu, vendredi dernier, lors du match d’ouverture de la 25e journée de Ligue 1, entre Lille et le FC Metz, au stade Pierre-Mauroy. L’arbitre Bastien Dechepy a exclu l’entraîneur des Grenats du banc de touche, en toute fin de match (dans le temps additionnel), suite à une altercation avec Sylvain Armand, coordinateur sportif des Lillois. Selon les informations de RMC Sport, le technicien de 60 ans pourrait être sanctionné sévèrement. « Frédéric Antonetti pourrait être placé en instruction avec une mesure prise à titre conservatoire par la commission de discipline de la LFP. Le technicien du FCM risque entre deux matchs et quatre mois de suspension », d’après la source.

Cette dernière précise cependant que « tout dépend alors de la qualification retenue par la Commission de discipline », lors de sa réunion de mercredi. Si c’est « comportement excessif » qui est retenu, il risque deux matchs. Et si son coup de sang est qualifié de « tentative de brutalité », il pourrait être suspendu pendant quatre mois, à en croire la source.

La direction du FC Metz défend son entraîneur

Dans un communiqué officiel publié ce lundi, le FC Metz a défendu son entraîneur après les incidents de vendredi à Lille. Le club mosellan assure que « Antonetti a été victime de propos déplacés » de la part des dirigeants du LOSC. « Si la réaction de l’entraîneur des Grenats a pu apparaître excessive, le FC Metz tient à revenir sur certains faits. Suite à l’expulsion d’Edon Zhegrova dans les arrêts de jeu, les dirigeants du LOSC se sont présentés sur le bord de la pelouse, afin de mettre la pression sur le quatrième arbitre.

Malgré la demande du staff technique messin de cesser d’invectiver le corps arbitral, les dirigeants lillois ont poursuivi, dans un premier temps depuis le bord pelouse, d’où ils n’ont pas vocation à suivre la rencontre, puis dans la zone technique réservée à l’entraîneur visiteur. Alors qu’il les avait une première fois repoussés hors de sa zone technique, Frédéric Antonetti a été victime de propos déplacés de la part d’un des dirigeants lillois. Face au manque de respect et aux tentatives de pression qui auraient pu avoir une incidence sur l’issue du match, alors que le club grenat se bat pour se maintenir parmi l’élite, Frédéric Antonetti a réagi pour défendre les intérêts de son équipe. Par conséquent, le FC Metz apporte son soutien à Frédéric Antonetti […] », ont soutenu les Messins.