OM Mercato : C’est déjà le temps des regrets pour Kolasinac !

Arrivé à l’ OM cet hiver, Sead Kolasinac réalise des débuts décevants à Marseille. Au point de s’interroger sur la pertinence de son recrutement.

OM Mercato : Sead Kolasinac, une erreur de casting

Faut-il s’inquiéter pour Sead Kolasinac à l’Olympique de Marseille ? Arrivé à l’ OM lors du dernier mercato hivernal, l’arrière droit bosnien a du mal à s’imposer dans la défense marseillaise. Et lorsqu’il est aligné, il peine à réaliser des prestations convaincantes. Entré à la 75e minute de jeu face à Troyes (1-1) dimanche dernier, l’ancien défenseur d’Arsenal a livré une prestation insipide, dans la lignée de ses quatre rencontres disputées en Ligue 1 cette saison. Ce qui ne devrait pas convaincre forcément son entraîneur Jorge Sampaoli.

Le technicien argentin n’est pas un grand fan de Sead Kolasinac en manque de rythme depuis plusieurs semaines. La preuve, le journaliste Florent Germain a rappelé que le défenseur bosnien n’était pas la priorité du coach de l’ OM pour renforcer son couloir droit. Jorge Sampaoli avait jeté son dévolu sur Nicolas Tagliafico lors du mercato hivernal. L’entraîneur argentin avait même entamé des discussions avec le joueur de l’Ajax Amsterdam pour l’attirer à Marseille, sans succès. Jorge Sampaoli a donc dû se contenter de l’arrivée de Sead Kolasinac à ce poste. Cependant, il reste toujours perplexe sur l’apport défensif et offensif de sa nouvelle recrue. « Sampaoli n’a pas du tout confiance en ses latéraux cette saison. Mais s’il fait venir Tagliafico au mercato cet hiver, il change de système. Kolasinac est arrivé, il fait des bouts de match, mais il n’a pas confiance en lui », a déclaré le consultant sur BFM.

Jorge Sampaoli, ses latéraux ne sont pas au niveau

Selon le journaliste, Jorge Sampaoli n’est pas satisfait par le niveau affiché par ses latéraux, ce qui l’obligerait sans cesse à revoir son système de jeu. « S’il a des latéraux très fort cette saison, il revient à son système de l’an dernier avec des latéraux forts, Milik attaquant et Payet juste derrière », a ajouté Florent Germain, confirmant ainsi que le coach marseillais ne parvient toujours pas à trouver la bonne formule pour son OM en raison de l’appauvrissement de son effectif actuel. C’est donc sans surprise que l’alliage entre tauliers de l’OM, belles recrues et intrus a dû mal prendre.