Mercato OM : Officiel, Longoria s’offre sa deuxième recrue de l’été

Après avoir enrôlé Geoffrey Kondogbia à l’Atlético Madrid, Pablo Longoria a officiellement récupéré un deuxième joueur du club espagnol.

Mercato OM : Renan Lodi signe 5 ans à Marseille

C’était dans l’air depuis plusieurs jours. Courtisé par l’Olympique de Marseille depuis l’issue de la saison 2022-2023, Renan Lodi a choisi de relever le défi phocéen. Après trois saisons passées à l’Atlético Madrid, le latéral gauche brésilien avait envie de découvrir un autre championnat. C’est l’OM qui a annoncé sa signature officielle ce vendredi, via un communiqué. Il a signé un contrat de 5 ans, soit jusqu’en juin 2028 selon La Provence.

Pour s’attacher ses services, Pablo Longoria, le président phocéen a dû mettre la main à la poche. Il aura fallu débourser 13 millions d’euros pour convaincre l’Atlético de céder leur défenseur. Le club espagnol avait du mal à imaginer son départ, malgré son envie de rejoindre Marseille. Après une visite médicale passée avec succès jeudi, Renan Lodi a enfin pu exaucer son souhait. Il est la deuxième recrue des Phocéens cet été, après son compatriote Geoffrey Kondogbia qui a lui aussi été enrôlé chez les Colchoneros.

Mercato OM : Sead Kolasinac remplacé par Renan Lodi à Marseille.

Renan Lodi va remplacer Sead Kolasinac à l’OM

L’arrivée de Renan Lodi devrait soulager le clan marseillais. Nuno Tavares est retourné à Arsenal, tandis que Sead Kolasinac a refusé de prolonger à l’OM pour s’engager à l’Atalanta. En clair, le club était sans repères dans le couloir gauche depuis leurs départs. De plus, le Brésilien est déjà reconnu comme une valeur sûre de Liga. Il a toujours été titulaire sur les trois saisons qu’il a disputées avec l’Atlético Madrid, jouant en moyenne 28 matchs (4 buts et 6 passes décisives au total).

Renan Lodi a également été beaucoup utilisé par les Colchoneros en Ligue des Champions (27 rencontres, un but). Son expérience de la compétition sera un atout non négligeable pour l’Olympique de Marseille qui n’est pas parvenu à franchir le cap de la phase de groupes sur ses 3 dernières participations. Indésirable lors de la dernière saison à Madrid, le latéral gauche de 25 ans a été envoyé en prêt du côté de Nottingham Forest. Mais il a su garder un niveau de jeu correct, lui qui a été utilisé à 28 reprises en Premier League (une passe décisive). Sur le papier, Renan Lodi semble donc une très bonne affaire pour l’OM.