OL Mercato : Galatasaray veut jouer un mauvais tour à Lyon !

Alors que Peter Bosz pourrait être poussé vers la sortie à l’ OL, l’un de ses remplaçants supposé intéresserait un grand club turc.

OL Mercato : Une piste de Jean-Michel Aulas vers Galatasaray ?

Arrivé l’été dernier sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz est loin de convaincre tout le monde à l’ OL, à commencer par Jean-Michel Aulas qui aurait dressé une short-list d’entraîneurs en prévision d’un potentiel départ du technicien allemand. Parmi ces noms, Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l’Équipe de France et coach du PSG, aurait les faveurs de la direction lyonnaise.

Cependant, le média turc Fotomaç apporte aujourd’hui une mauvaise nouvelle pour l’ OL, puisque les Lyonnais risquent d’avoir de la concurrence dans ce dossier étant donné que le club turc aurait lui aussi coché le nom de l’entraîneur français avec le souhait d’en faire son prochain coach. Galatasaray, qui réalise une saison catastrophique (15e de Süper Lig) aurait l’intention de licencier son coach actuel, Domenec Torrent, et s’intéresserait à l’ancien technicien des Bleus pour le remplacer cet été.

Galatasaray a retenu plusieurs noms en plus de Laurent Blanc

Libre de son contrat avec le club qatari d’Al-Rayyan, Laurent Blanc est très courtisé sur le marché des entraîneurs, notamment par l’OL qui en a fait l’une de ses trois pistes prioritaires pour la succession de Peter Bosz. Limogé par son ancien club avant la fin de son bail au Qatar, le technicien français de 56 ans risque d’avoir plusieurs sollicitations cet été.

De son côté, Galatasaray multiplie toujours les pistes pour son futur entraîneur. Sur la short-list stambouliote, Laurent Blanc serait en concurrence avec Okan Buruk, ancien coach de Basaksehir (Turquie), Lucien Faivre, qui est lui aussi libre de tout contrat, ou encore Roberto Mancini, l’actuel sélectionneur de l’Italie. Cependant, la dernière piste semble s’être refroidie, notamment en raison du souhait de la Fédération italienne de maintenir Mancini dans ses fonctions malgré l’humiliation subie par l’Italie la semaine passée. Si l’OL veut signer Laurent Blanc, Jean-Michel Aulas devra agir vite, au risque de se faire doubler dans ce dossier.