OL Mercato : Succession Bosz, Lyon pense à trois pointures de Ligue 1

Pointé du doigt pour ses mauvais résultats, l’ OL pourrait acter le départ de Peter Bosz cet été. Pour le remplacer, Lyon pense à trois pointures.

OL Mercato : Lyon pense toujours à Laurent Blanc

Arrivé l’été dernier avec l’étiquette de technicien hors pair, le Néerlandais Peter Bosz fait figure de flop cette saison à l’Olympique Lyonnais. 10e de Ligue 1 et toujours en manque de fond de jeu, l’écurie rhodanienne pense sérieusement à se séparer de son entraîneur à l’issue de la saison. Sous contrat jusqu’en juin 2023 chez les Gones, l’ancien coach de l’Ajax est pressenti pour faire ses valises de Lyon en juin et la direction pense déjà à trois noms pour le remplacer.

Comme le révèle le site Foot Mercato ce lundi, l’ OL aurait coché le nom de plusieurs entraîneurs pour une arrivée cet été. Libre de tout contrat depuis son récent départ de Al-Rayyan au Qatar, Laurent Blanc fait partie des favoris de Jean-Michel Aulas. Le champion du monde 98 pourrait faire son grand retour en France après trois saisons remarquées au PSG. Néanmoins, Lyon a également déployé d’autres pistes chaudes, menant notamment à deux pointures du championnat de France.

Un ancien du SRFC et de Monaco dans les plans de Lyon

...

Pour se refaire la saison prochaine, l’ OL pourrait aller piocher dans d’autres écuries de Ligue 1. D’après Santi Aouna, les Gones auraient coché le nom de Julien Stéphan, qui réalise une saison magnifique du côté de Strasbourg. L’ancien coach du Stade Rennais dispose d’un profil qui plaît grandement à Vincent Ponsot, le directeur du football lyonnais. Reconnu pour sa faculté à redresser une équipe en perdition, le fils de Guy Stéphan dispose d’une très belle cote dans le Rhône.

St%C3%A9phan Icon WIN1937

En plus du coach du RCSA, Lyon viserait également Niko Kovac, libre depuis son limogeage de l’AS Monaco en janvier, le Croate ferait lui aussi les affaires de Jean-Michel Aulas. Malgré des contacts en Bundesliga, l’ancien coach du Bayern est toujours dans l’attente d’un projet séduisant et pourrait être conquis par l’Olympique Lyonnais.