Vente OM : McCourt lâche un indice sur son avenir à Marseille

Vente OM : McCourt jette un froid Publié par Ange A. le 22 mai 2022 à 08:22

Vente OM : Propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt a donné quelques assurances après la victoire contre Strasbourg.

Vente OM : La satisfaction de Frank McCourt après Strasbourg

L’Olympique de Marseille a terminé sa saison en apothéose samedi à l’Orange Vélodrome. L’OM a disposé du RC Strasbourg (4-0) pour s’assurer une place en Ligue des champions la saison prochaine. Propriétaire du club phocéen, Frank McCourt était présent pour vivre cette fin de saison. Après la rencontre, l’homme d’affaires américain a exprimé sa satisfaction au terme de ce dernier épisode de cette saison. Une sortie qui semble éloigner le spectre d’une vente de l’OM.

« Je suis tellement heureux pour les supporters. Ce sont les meilleurs supporters, ils méritent ça. C’est une fin de saison magique. L’OM est de retour », a indiqué le boss olympien selon les propos relayés par L’Équipe.

Pas de vente de Marseille en vue ?

Dans sa sortie, Frank McCourt n’a pas manqué de saluer le travail abattu par la direction, le staff et les joueurs de l’Olympique de Marseille. « C’est incroyable. Je suis tellement heureux pour les supporters. Jorge (Sampaoli) et Pablo (Longoria) ont travaillé toute l’année. Et les joueurs les ont respectés et voilà où nous sommes », a déclaré le patron de l’OM.

L’entrepreneur bostonien s’est même projeté sur le prochain mercato de Marseille. Sa sortie devrait notamment ravir le technicien argentin qui attend de nouveaux renforts cet été. « Maintenant, nous allons continuer de bâtir une équipe pour la Ligue des champions », a-t-il assuré.

Reste maintenant à savoir si cette sortie suffira pour mettre fin aux différentes spéculations sur la vente de Marseille. Certains estiment en effet que le vice-champion de France pourrait passer sous pavillon saoudien dans les semaines ou mois à venir. Le journaliste Thibaud Vézirian a rythmé la saison qui vient de s'écouler avec des révélations fracassantes sur la vente de l'OM.

Al-Walid bin Talal a-t-il vraiment racheté le club ?

Selon lui, le club a déjà été cédé par l'homme d'affaires américain au prince saoudien Al-Walid bin Talal. Cette information, selon l'ancien chroniqueur de l'Équipe, circulerait dans les milieux d'affaires. Le saoudien, bien que nommément cité dans cette affaire, n'a porté aucun démenti ces derniers mois.

Avec le discours de Frank McCourt qui montre qu'il sera toujours à la barre la saison prochaine, on se demande si le changement de propriétaire de l'Olympique de Marseille est une vérité. Ce qui est facile dans la vérification des nombreuses spéculations diffusées sur ce dossier est qu'avec le temps, tout se vérifie. Si l'américain est toujours à la barre à la fin du prochain mercato, la rumeur de la vente OM disparaitra définitivement.






Afficher les commentaires