Vente OM : Frank McCourt envoie un signal fort pour le rachat !

Vente OM : Frank McCourt absent Publié par Gary SLM le 16 mai 2022 à 11:10

Vente OM : Une récente attitude de Frank McCourt montre que la vente de l'Olympique de Marseille à des Saoudiens semble plus proche qu'il n'y parait.

La vente OM remise au goût du jour par Frank McCourt

Le journaliste Thibaud Vézirian annonce depuis plusieurs mois que la vente de l' OM est faite et que la fin de cette saison pourrait permettre à la vérité d'éclater. Un groupe de supporters marseillais a abondé dans ce même sens avant que le patron marseillais, Frank McCourt, ne vienne confirmer par son attitude son désintérêt pour le club phocéen.

En effet, l'Olympique de Marseille affrontait samedi soir le Stade Rennais FC (2-0), comptant pour la 37e journée de Ligue 1. Alors que la rumeur d'une potentielle vente mine le club, l’actuel propriétaire a choqué par son absence au Roazhon Park. L'équipe phocéenne jouait pourtant un match important dans sa lutte pour la qualification directe en Ligue des Champions la saison prochaine. Les réseaux sociaux ont été pris d'assaut par les supporters de l'OM jugeant suspecte cette absence de l'homme d'affaires américain.

Vente OM : Aucune justification de l'absence de McCourt à Rennes

L'OM cartonné par le Stade Rennais

S'il était toujours aussi pleinement engagé au club, Frank McCourt comprendrait qu'une qualification directe de l'équipe en Champions League est un objectif important. Pour atteindre ce résultat, toutes les forces vives du club doivent être aux côtés des joueurs, à commencer par sa propre présence contre le SRFC. Pourtant, le propriétaire du club olympien n'a pas fait le déplacement et aucun communiqué n'a été diffusé sur son absence.

Dernièrement, Thibaud Vézirian a annoncé que l'américain avait vendu le club aux Saoudiens. L'information a aussi été divulguée à un groupe de supporters du club par une source à la mairie de Marseille. Cette information de la vente de l'OM et du stade Vélodrome à des Saoudiens est cependant difficile à vérifier, selon Le Phocéen.

Le journaliste Romain Haering, a lors d'un Talk du média proche de l'Olympique de Marseille, fait savoir que les différents appels passés pour vérifier l'information n'avaient rien donné. " On nous a dit que le club était vendu lorsque l’on passe des appels, mais après on se demande pourquoi ? Qui est la personne ? Quelles sont leurs intérêts ? ", s'interroge le journaliste. Ces nombreuses questions n'ont jamais trouvé de réponses susceptibles de valider la vente OM. Le média, après recoupement auprès d'autres sources, affirme que la vente de l'OM n'est pas encore actée, au contraire de ce qu'affirme Thibaud Vézirian ces dernières années.

Vente OM : Que dit l'attitude de McCourt ?

un gros chèque et la vente de l'Om finalisée

Jusqu'à preuve du contraire, Frank McCourt est le seul et unique propriétaire de l'OM. Sa résidence permanente dans son pays explique certaines de ses absences. Mais celle auprès des joueurs lors d’un rendez-vous aussi important que celui de Rennes sème toutefois le doute sur son plein engagement au club. Pour certains, ce désintéressement non justifié pourrait être synonyme de passation de pouvoir à la tête de l'Olympique de Marseille.

Si le Bostonien manque plusieurs matchs de l'équipe chaque saison son absence à ce stade de la compétition en Ligue 1, malgré les bonnes performances de son équipe, passe mal auprès de certains fans. L'absence de Frank McCourt au gala du club, mardi dernier, a d'ailleurs fait dire à certains qu'il est vraiment sur le départ. Le mercato à 80 millions d'euros de l'équipe l'été dernier ne doit pas tromper. Contrairement au SRFC qui a payé cache ce même montant, l'OM n'a lui contracté que des prêts ou étalé sur plusieurs saisons le paiement des indemnités des transferts.

Son degré d'engagement dans la vie du club est donc proche du zéro malgré les 400 M€ investis depuis son acquisition. Il refuserait donc difficilement un gros chèque qui lui permettrait d'entrer dans ses frais et de faire du bénéfice pour la vente du club phocéen. Affaire à suivre donc...






Afficher les commentaires