ASSE Mercato : En plus de Nordin, le MHSC vise un attaquant des Verts

ASSE Mercato : En plus d’Arnaud Nordin, le Montpellier HSC serait tenté de recruter un autre attaquant de l’AS Saint-Étienne, reléguée en Ligue 2.

ASSE Mercato : Le Montpellier HSC vient aux nouvelles pour Bouanga

En fin de contrat à l’ ASSE, Arnaud Nordin (23 ans) devrait signer librement avec le Montpellier HSC. Il aurait déjà donné son accord de principe au club Pailladin. Outre l’ailier gauche formé à l’AS Saint-Étienne, Laurent Nicollin aurait l’intention de faire son marché chez les Verts, en profitant de leur relégation en deuxième division. C’est en tout cas ce que laisse croire Mohamed Toubache-Ter en confirmant l’intérêt du MHSC pour Denis Bouanga.

D’après l’Insider, Montpellier HSC « s’est renseigné sur le dossier » du N°20 de l’ ASSE. Notons que l’international gabonais (26 sélections, 7 buts), contrairement à Arnaud Nordin, n’est pas libre de tout engagement. Il est sous contrat à Saint-Etienne jusqu’en juin 2023. Néanmoins, il ne devrait pas jouer en Ligue 2 avec les Verts la saison prochaine. À un an de la fin de son bail, le polyvalent ailier devrait faire l’objet d’un transfert. Et il ne manque pas de prétendants.

ASSE Mercato : Une forte concurrence déjà en place pour le MHSC

En dehors du Montpellier HSC, Denis Bouanga plaît à l’OGC Nice. Qualifié pour la Ligue Europa Conférence, le coach du Gym, Christophe Galtier pousse pour le recruter. Le LOSC est aussi sur les rangs pour enrôler le joueur de 27 ans. Après leur saison complètement ratée, les Lillois, 10e cette saison, sont en quête de nouveaux joueurs en renfort. Surtout après les départs de Burak Yilmaz et Xeka, et probablement celui de Renato Sanches.

À l’étranger, le natif du Mans est dans le viseur du Celta Vigo. Des clubs allemands sont également venus aux nouvelles pour le buteur des Verts, depuis la relégation officielle de l’ ASSE en L2. Recruté au Nîmes Olympique en juillet 2019, contre 4,5 M€, Denis Bouanga vaut 8 M€ sur le marché des transferts. Son transfert pourrait donc rapporter une plus-value aux Stéphanois, dont les finances sont durement éprouvées ces dernières saisons.