Angers SCO Mercato : Un gardien du SCO file au SM Caen

Angers SCO Mercato : Anthony Mandrea rejoint officiellement le SM Caen en Ligue 2. Publié par Dylan le 23 juin 2022 à 20:51

Angers SCO Mercato : Après avoir officialisé cinq départs, le SCO doit encaisser celui de l'un de ses gardiens, qui prend la direction du SM Caen.

Angers SCO Mercato : Anthony Mandrea transféré au SM Caen pour 2 ans

Un nouveau départ vient d'être acté ce jeudi à Angers. Le gardien Anthony Mandrea, considéré jusqu'ici comme le numéro 2 dans la hiérarchie au SCO, va relever un nouveau challenge. Après un prêt concluant au SO Cholet, ponctué par un titre de meilleur gardien de National durant l'exercice 2020-2021, Mandrea s'est engagé pour deux ans avec le SM Caen en Ligue 2.

Barré par la concurrence à Angers, Anthony Mandrea devrait être le nouveau gardien titulaire chez les Normands. Le Stade Malherbe de Caen a en effet encaissé le départ de Rémy Riou, son gardien numéro 1 lors du dernier exercice dans l'antichambre de l'élite. Les autres portiers du club normand, Sullivan Péan et Yannis Clementia, ne devraient pas interférer dans la nouvelle hiérarchie. Cette saison, Anthony Mandrea a disputé 32 matches et s'est encore montré comme un patron au sein de la défense de Cholet malgré les 62 buts encaissés.

Angers SCO Mercato : La hiérarchie des gardiens chamboulée à Angers

En rejoignant le SM Caen, Mandrea va retrouver son ancien coach Stéphane Moulin, qui a quitté le club angevin en 2021. Le technicien de 54 ans a réalisé une première saison correcte avec Malherbe, avec une septième place à la clé. Anthony Mandrea n'a jamais eu sa chance en tant que gardien numéro 1 dans un club professionnel, et devrait enfin endosser ce rôle en Normandie.

En fin de contrat à Angers, le portier de 25 ans ne va donc rien rapporter financièrement à son ancien club, qui encaisse là son sixième départ. La hiérarchie des gardiens devrait de nouveau être chamboulée au SCO, après l'arrivée de Yahia Fofana en provenance du Havre. Paul Bernardoni, le troisième portier des Noir et Blanc dans la hiérarchie, ne restera sans doute pas en Anjou tout comme le Monténégrin Danijel Petkovic. Il est donc fort probable que le SCO recrute encore un gardien pour pallier les futurs départs à ce poste.






Afficher les commentaires