AS Monaco Mercato : Un attaquant de Liverpool va signer !

Takumi Minano vers l'AS Monaco Publié par Ange A. le 25 juin 2022 à 22:35

AS Monaco Mercato : Entraîneur du club du Rocher, Philippe Clément a annoncé l’arrivée prochaine d’un attaquant de Liverpool à l’ASM.

AS Monaco Mercato : C’est bouclé, un Red débarque sur le Rocher !

Troisième de Ligue 1 cette année, l’AS Monaco va lutter en barrages pour retrouver la Ligue des champions. Avec la vente d’Aurélien Tchouameni, le club princier dispose de moyens conséquents pour renforcer son effectif. Philippe Clément est d’ailleurs en passe d’accueillir un nouvel attaquant. Ce samedi, le coach de l’ASM a confirmé la signature de Takumi Minamino. Âgé de 27 ans, l’international japonais est barré par la concurrence à Liverpool. L’entraîneur monégasque se réjouit de pouvoir accueillir ce renfort offensif.

« Je suis très content, je le connais depuis longtemps. Il était très haut dans notre liste. Tout le monde, ici, est convaincu qu’il a les qualités pour apporter quelque chose à l’équipe. Il a déjà de l’expérience et a fait beaucoup de bonnes choses à Salzbourg, dans un style proche du nôtre, tout comme à Liverpool où il y a beaucoup de concurrence. C’est pour cela que c’est une opportunité », a livré le technicien belge après le premier match de préparation livré ce samedi. Lequel s’est soldé par un court succès du club princier contre le Cercle Bruges (1-0).

Les détails du transfert de Minamino à l’ASM

Takumi Minamino attendu à l'AS Monaco

Selon les informations glanées par Fabrizio Romano, le transfert de Takumi Minamino va coûter 18 millions d’euros, dont 3 millions de bonus, à l’AS Monaco. Il s’agit d’une plus-value pour Liverpool. Le Japonais avait été recruté en provenance de Salzburg contre 8,5 millions d’euros. Il lui restait encore deux années de contrat chez les Reds. Mais la concurrence en attaque, son avenir à Anfield était compromis, d’où son départ pour le club de la Principauté.

Malgré son faible temps de jeu, Takumi Minamino a inscrit 10 buts et délivré une passe décisive en 22 matchs cette saison. Suffisant pour séduire l’ASM.






Afficher les commentaires