OGC Nice Mercato : Deux géants italiens veulent doubler le Gym

OGC Nice Mercato : Toujours en course pour la signature de Yann Sommer, les dirigeants du Gym luttent avec deux cadors italiens pour un attaquant.

OGC Nice Mercato : La venue d’un international français toujours espérée

Les dirigeants du Gym ont pris la décision de se séparer de plusieurs cadres pour abaisser leur masse salariale. Ainsi, Mario Lemina, Morgan Schneiderlin et Kasper Dolberg sont susceptibles de quitter la Côte d’Azur cet été. En parallèle des ventes, l’OGC Nice a démarré son mercato avec la venue de la pépite roumaine Rares Ilie qui pourrait être rejoint par Yann Sommer.

Dans l’optique de pallier au départ de Kasper Dolberg, les Aiglons ont ciblé Marcus Thuram. L’international français a été mis sur la liste des transferts par le Borussia Mönchengladbach. Selon L’Équipe, l’OGC Nice souhaite réunir les deux frères Thuram cet été. Le Gym devra débourser entre 10 et 15 millions d’euros pour recruter l’ancien sochalien. Une somme qui ne freine pas par les ardeurs des dirigeants grâce à la puissance financière d’Ineos. Le club présidé par Jean-Pierre Rivère pourrait passer à l’action dans les prochains jours pour éviter une mauvaise surprise. Marcus Thuram est un joueur très courtisé et les Niçois ne veulent pas surpayer l’attaquant de 25 ans.

OGC Nice Mercato : Le Gym concurrencé par les deux clubs de Milan

Selon Calciomercato, l’AC Milan et l’Inter Milan sont rentrés dans la course à la signature de Marcus Thuram. Deux adversaires de taille pour le Gym qui va devoir redoubler d’efforts pour convaincre l’attaquant de revenir en France. Les deux cadors italiens ont l’avantage de jouer la Ligue des Champions, une compétition où Marcus Thuram avait brillé. L’ancien guingampais avait notamment inscrit un doublé face au Real Madrid.

La guerre entre les deux clubs milanais pourrait contrecarrer les plans de l‘OGC Nice. En cas d’offre concrète, Marcus Thuram pourrait faire le choix de découvrir un nouveau championnat. De plus, un transfert en Serie A lui permettrait de marcher sur les traces de son père qui avait évolué à Parme et à la Juve.