FC Lorient Mercato : Le FCL lance l’offensive sur deux pistes en attaque

FC Lorient Mercato : Une pépite de Châteauroux a séduit le FCL. Le club breton s’active pour recruter le jeune attaquant, tout comme un ailier de Guingamp.

FC Lorient Mercato : Le FCL fonce sur Siriné Doucouré

Séduit par le talent et les qualités techniques de Siriné Doucouré (20 ans), le FC Lorient serait à ses trousses ces derniers jours de mercato. Le club breton met en effet les bouchées doubles pour s’attacher les services de la pépite évoluant en National, sous les couleurs de La Berrichonne de Châteauroux. Intéressé par le profil de l’imposant avant-centre (1m93), le FCL est venu aux nouvelles auprès de la direction du club pensionnaire de N1, d’après les informations de Foot Mercato. « Le potentiel de Siriné Doucouré pourrait même pousser le club breton à vendre Ibrahima Koné (sous contrat jusqu’en 2026) pour attirer le natif de Nogent-sur-Marne cet été », annonce la source.

Siriné Doucouré (N°29) convoité par le FC Lorient

Ibrahima Koné a été recruté à Sarpsborg 08 FF en janvier 2022, contre une indemnité de 4 M€. Il avait aidé les Merlus à rester en Ligue 1, en marquant 5 buts dans la course pour le maintien. Quant à Siriné Doucouré, il est dans sa dernière année de contrat à La Berrichonne, son club formateur. Ce qui est un avantage pour le FC Lorient dans les négociations.

FC Lorient Mercato : Yoann Cathline toujours visé

Une autre piste du club breton est associée à Yoann Cathline de l’EA Guingamp. D’après L’Équipe, les Lorientais ont coché son nom pour compenser le départ d’Armand Laurienté en instance de transfert à l’US Sassuolo. « Les dirigeants bretons recherchent un jeune joueur possédant un certain potentiel. Dans cette optique, ils se sont sérieusement penchés sur le profil de Yoann Cathline », apprend le quotidien sportif. Sous contrat avec l’En Avant Guingamp jusqu’en 2025, l’ailier de 20 ans plaît aussi à l’ESTAC.

La fin du mercato s’anime donc pour Yoann Cathline. Son absence dans le groupe de Stéphane Dumont, en vue de la réception du FC Sochaux-Montbéliard, ce mardi à 20h45, en dit long sur son avenir pendant les 24 heures qui précèdent la fin du mercato estival.