PSG Mercato : Barça, Campos cash sur le transfert avorté de Dembélé

PSG Mercato : Ousmane Dembélé voulait rejoindre le Paris SG. Publié par JEAN-LUC D le 18 septembre 2022 à 21:35

PSG Mercato : D’accord avec Leonardo, Ousmane Dembélé n’est pas venu au Paris SG. Luis Campos dit pourquoi le transfert de l’attaquant du Barça a capoté.

PSG Mercato : Ousmane Dembélé voulait rejoindre le Paris SG

Arrivé au terme de son engagement avec le FC Barcelone le 30 juin dernier, Ousmane Dembélé aurait pu défendre les couleurs du Paris Saint-Germain cette saison. En total désaccord avec les dirigeants du Barça sur le salaire, l’attaquant français avait refusé à plusieurs reprises de parapher un nouveau bail. Plusieurs clubs européens ont donc tenté leur chance avec l’ancien milieu offensif du Stade Rennais, notamment le Paris Saint-Germain.

Alors que Neymar et Kylian Mbappé étaient annoncés sur le départ, le PSG voulait s’offrir les services du joueur de 24 ans afin de renforcer son secteur offensif. Avant son limogeage, Leonardo, l’ancien directeur sportif parisien, était même parvenu à arracher un accord de principe à Dembélé. Mais l’arrivée de Luis Campos a fait capoter l’affaire. D’ailleurs, le nouveau conseiller football du club de la capitale ne nie pas son refus d’accueillir le numéro 11 des Blaugranas.

PSG Mercato : Luis Campos a mis son véto pour Dembélé

Ousmane Demébélé a prolongé avec le Barça.

Invité de l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, Luis Campos a reconnu n'avoir pas donné de suite au dossier Ousmane Dembélé malgré des négociations initiées par son prédécesseur, Leonardo. Pour le dirigeant portugais, l’ancien du Borussia Dortmund ne correspondait pas au profil d’attaquant qu’il recherchait pour compléter le collectif de Christophe Galtier.

« Nous n'avons pas signé Ousmane Dembélé parce que c'est un ailier.Or, nous n'en avons pas besoin dans notre système actuel », a expliqué le nouvel homme fort du PSG. Finalement, le Tricolore a paraphé un nouveau contrat de trois ans avec le Barça, soit jusqu’en juin 2025, et flambe désormais sous les ordres de Xavi Hernandez aux côtés de Robert Lewandowski et Raphinha.